Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

1 avril 2014 2 01 /04 /avril /2014 06:00

Dans un précédent article du 15 juillet 2010 nous faisions l'éloge des talents de pêcheur de notre Camarade "Rabaute Habile". Il compte bien au cours de notre balade aller taquiner le goujon, mais depuis quelques temps, émettant quelques réserves sur la qualité sanitaire de ses prises, il pêche en "no kill" et remet systématiquement ses prises à l'eau.

En effet, le jour de l'ouverture de la saison de pêche, il lui est arrivé une étrange aventure sur les rives du Salat. Ce jour-là, il était passé saluer notre Camarade Panda Astucieux qui lui désigna en bordure de sa propriété un coin qu'il savait propice à de belle prises. Le Salat venait de connaître une légère crue et les eaux en étaient encore vives et troublées. Une aubaine pour notre Pêcheur.

La crue du Salat (origine : Youtube).

 

Le roi de la Gaule Biérataise !
Le roi de la Gaule Biérataise !
Le roi de la Gaule Biérataise !

Le roi de la Gaule Biérataise !

Au bout de quelques minutes seulement, une belle prise s'annonçait et commença alors une lutte acharnée de 50 minutes environ pour ramener la bestiole dans son épuisette. fourbu mais ravi de cette belle capture, il la ramena sur la berge et resta interdit devant le spectacle.

Pêcheur émérite, il arpente depuis plus d'un demi-siècle les berges des rivières et lacs pyrénéens. Il en a ramené des pleines bourriches, mais un tel spéciment, jamais !

Pendant les 50 minutes de combat, il pensait ramener un beau carnassier, une truite combative ou un Black Bass batailleur. Que nenni ! il avait devant lui un poisson de petite taille, peu impressionnant. Mais, en y regardant de plus près ...

BlueRaid 2014 : à la pêche aux ... ???

Après avoir décroché l'hameçon, le poisson, à moitié truite/à moitié truie, lui glissa des mains, tomba sur l'herbe où il se mit aussitôt  à fûreter la terre avec son groin, comme un cochon à la recherche de truffes.

C'est la première fois qu'il attrapait une telle bestiole. Dégénérescence ou évolution ?

Explication : Pendant la crue, les eaux du Salat ont dû transporter quelques grains de maïs OGM ... et voilà le résultat.

Cuisiné sur le grill, il dégagea un léger fumet de saucisse de Toulouse. Ce fut un régal ! Mais, la digestion fut très difficile et nos deux compères furent dérangés pendant une bonne semaine.

Depuis, Rabaute ne mange plus le produit de sa pêche. Il remet habilement à l'eau chaque prise, après lui avoir fait une caresse amicale ou même parfois une bise.

 

Il a réussi dernièrement l'examen de "Pêcheur No-Kill" et montre fièrement son diplôme  avec son permis de pêche aux gardes-pêches inquisiteurs. 

 

Ainsi que son badge.

 

Les poissons peuvent dormir tranquillement !
Les poissons peuvent dormir tranquillement !

Les poissons peuvent dormir tranquillement !

Cette nouvelle race de poissons (qui n'a pas encore de nom) pullule dans le Salat. Aussi, exceptionnellement, si vous voulez, vous aussi, vivre ce combat acharné mené à la prise de cette bestiole, Rabaute et Panda vous invitent à les rejoindre, AUJOURD'UI, à partir de 10 h, pour "fishing trip" sur les berges du Salat. Il ne sera pas question, bien sûr, de faire une friture avec vos prises indigestes, elles seront remises à l'eau.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

H
En effet on se tord de rire à la lecture de l'article et encore bravo à notre pécheur............
Répondre
R
je me suis leve a 7 h 15 j ai ouvert l ordi et a 7 h 20je pleure de rire merci pour ce bon reveil
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -