Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

16 mai 2014 5 16 /05 /mai /2014 22:09

Enfin ça y est ! les Pétrolettes sont prêtes. Un test local a permis de voir si les révisions effectuées en l'atelier du POM Mob's Club de Laroque d'Olmes (c'est en Ariège) allaient tenir leurs promesses?

La Péteuse de Caribou n'a pas voulu militer d'entrée. Il a donc chevauché celle de Panda qui astucieusement a suivi le convoi avec son fourgon (on ne sait jamais !). Rabaute empêché, sa maube a été habilement confiée à un membre du PMC qui s'est chargé de lui faire vider ses tripes. Bison a chevauché sa Bleue, tranquillement. Gérard et Bernard ont essayé leurs nouvelles montures. Dominique nous attendait à Campagne-sur-Aude avec son AV99 équipée d'un moteur à contre-piston.

un petit circuit de 147 kilomètres pour la journée.

un petit circuit de 147 kilomètres pour la journée.

Nous avions déjà parcouru ce circuit en 2010, mais en sens inverse. La descente vertigineuse vers Caudiès de Fenouillèdes (10%) nous a fait comprendre pourquoi quelques-uns avaient alors "fait Fourgon".

Casse-coûte ensoleillé sous le Pic. Arrêt historique devant "l'escargot" imaginé par Vauban.pour adoucir la pente.Casse-coûte ensoleillé sous le Pic. Arrêt historique devant "l'escargot" imaginé par Vauban.pour adoucir la pente.

Casse-coûte ensoleillé sous le Pic. Arrêt historique devant "l'escargot" imaginé par Vauban.pour adoucir la pente.

Après une traversée des Gorges de la Pierre- Lys, nous avons quitté Quillan, sur la D117, en direction de Puivert ... par le col du Portel. Quelques coups de jarrets ont été nécessaires, mais l'objectif a été atteint.

Au final, quelques améliorations seront réalisées dans la semaine au niveau de l'allumage pour la 92 de Caribou (Bobine jaune externe défaillante) et aussi sur celle de Rabaute (bobine rouge interne très fatiguée). Bison, malgré une segmentation neuve a dû changer son piston qui avait pris un peu de jeu néfaste à la poursuite des opérations : elle sera moins poussive en côte. Les galets de l'embrayage sont passés de 9gr à 6gr. Gérard changera son carburateur Gürtner par un Esseacha15 et remplacera les billes d'embrayage par des galets (6 gr).

Dans un mois nous serons en début de BlueRaid, en villégiature pour 2 jours à Pontacq, pour participer à "la fête de la Mobylette".

13, 14 & 15 juin 2014 Rendez-vous à Pontacq

13, 14 & 15 juin 2014 Rendez-vous à Pontacq

Ceux qui veulent nous y rejoindre, seront les Bienvenus !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans blueraid 2014
commenter cet article

commentaires

BONETTI 18/05/2014 20:23

super; belle soire ;;;salut a tous a un de ces jours a+

caribou 17/05/2014 12:03

A putain ces bobines !!! merci au mécano

B.T. 17/05/2014 12:12

Elles avaient une drôle de tronche !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -