Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

12 juillet 2014 6 12 /07 /juillet /2014 12:52

20 juin 2014 : Nous quittons le camping Rio Vero qui ne nous a pas laissé de bons souvenirs en matière de confort et d'aménagements. Gilou et Nathalie, Hamster Consciencieux et Le Hells Mobeur Mathieu qui nous accompagne depuis Pontacq vont quitter le convoi pour traverser les Pyrénées, les uns via le tunnel de Vielha, l'autre via Puigcerda. Il prendra une autre route que la notre à la sortie de Barbastro où nous avons fait un tour de ville à la recherche d'un bistrot pour notre prise matinale de café et cola-cao.

Cette étape, longue de près de 110 kilomètres, nous fera traverser quelques bourgades chargées d'histoire, comme Monzon, Binefar, Alfarras et Balaguer. Elle se terminera au symphatique camping "La Noguera" de Sant LLorenç de Mongaï. 

Rien à dire sur la route, au goudron parfait, si ce n'est qu'elle est constellée, entre deux cités, de lignes droites interminables sur lesquelles l'ombre est rare et cher. Les péteuses ont pu donner tout ce qu'elles avaient dans les entrailles, à notre grand plaisir.

Le trajet du 20/06/2014.

Le trajet du 20/06/2014.

L'heure du casse-croûte approchant nous avons cherché en vain un coin ombragé, jusqu'à ce que Panda, parti en éclaireur, nous rassure. Quelques kilomètres avant Balaguer, il avait déniché l'emplacement d'une buvette abandonnée autour de laquelle poussaient quelques pins maritimes à l'ombre fugace. Ils ont fait l'affaire et nous ont même permis de faire une petite prise de somnicament avant de reprendre la route.

 

Oasis au milieu d'un semi-désert.

 

Nos réserves d'eau étant épuisées, après de telles lignes droites, nous avons vidé celles de Panda, additionnées de colorant jaune.

 

Un résumé de cette belle journée :

 

 

 

Dans la nuit, un renard, familier du camping, a fait intrusion dans notre campement. N'ayant rien trouvé à se mettre sous la dent, il a dégotté, tranquillement posé sur la péteuse de Bison son sous-casque de cuir et en a grignoté une partie. L'aura t'il digéré ?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans blueraid 2014
commenter cet article

commentaires

heron 15/07/2014 23:39

Je rentre de Catalogne, avec un retour par l'Andorre. J'ai fait visiter Solsona mais les chiens n'étant pas acceptés au camping que nous avons fréquenté, il a fallu aller dans un 3* au pied d'un barrage, près d'une mine de sel. Nous avons refusé une visite de 2 heures. Site magnifique mais des pentes à plus de 10%................

Le Vieux Campeur 16/07/2014 21:20

Celui-ci : http://www.campinglaribera.com/ ???
Mines de sel à Cardona ??? http://www.bagesturisme.net/productes/mostra/id/9/Muntanya%20de%20Sal%20de%20Cardona
Je connais !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -