Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 10:43

Le BlueRaid 2015 est sur les rails !

 

Réunis en séance pleinière autour de la table de Panda Astucieux où une daube de joue de boeuf (à l'endroit cette fois) les attendait, les BlueRaiders se sont penchés sur la carte et mis d'accord sur les dates, les étapes et la logistique de la prochaine balade mobylesque.

C'est donc le 17 juin prochain que le départ en sera donné depuis Laroque-d'Olmes (C'est en Ariège).

 

Côté logistique, pas de changement, le camping-car de Panda ayant fait ses preuves l'an passé autour des Pyrénées, il tractera à nouveau la même remorque dans laquelle prendront place deux bécanes légères mais efficaces du type AV48, le matériel de camping du groupe et l'outillage nécessaire aux éventuelles réparations.

Dès à présent, les BlueRaiders s'équipent ou révisent leurs péteuses. Caribou Militant remplacera son AV92 par une belle AV881 qu'il vient d'acquérir, moyennant "3 francs six sous".

Bernard D. a remplacé le cadre couvert de percings de sa brêle. Il hésite encore sur la taille de la couronne et du pignon.

 

 

À l'instar de Caribou Militant, Rabaute Habile a décidé de changer de monture. C'est donc sur une AV89, complètement rénovée par ses soins (il a passé quelques heures d'apprentissage dans l'Atelier de Proximité du POM Mob's Club) qu'il nous accompagnera. Nul doute que ceux qui vont le suivre dans le convoi auront comme spectacle non seulement sa plaque d'immatriculation mais aussi celui dont nous avons pris l'habitude d'emboîter la roue.

Comme vous allez vous en rendre compte sur le cliché suivant, sa "Chaudron" va être bientôt opérationnelle dans les rues de Bérat et le long de la Louge où depuis samedi dernier (ouverture de la pêche) il a largement et habilement rempli son panier de truites.

 

Les nouvelles bêtes de selle de Rabaute (en cours de finition - 16/03/2015) et celle de Caribou (en cours de réglages)Les nouvelles bêtes de selle de Rabaute (en cours de finition - 16/03/2015) et celle de Caribou (en cours de réglages)

Les nouvelles bêtes de selle de Rabaute (en cours de finition - 16/03/2015) et celle de Caribou (en cours de réglages)

Nous aurons l'occasion de présenter les coursières des autres BlueRaiders dans d'autres articles.

Quant au parcours qu'ils comptent réaliser, les grandes lignes étant été définies, il est encore en cours d'optimisation des étapes, de choix des lieux touristiques à visiter et, surtout, des mélocos à découvrir.

Fidèle à la tradition, Rabaute Habile a sorti de son pétrin un Saint-Honoré aux canards. Chacun a dégusté religieusement son canard.Fidèle à la tradition, Rabaute Habile a sorti de son pétrin un Saint-Honoré aux canards. Chacun a dégusté religieusement son canard.
Fidèle à la tradition, Rabaute Habile a sorti de son pétrin un Saint-Honoré aux canards. Chacun a dégusté religieusement son canard.Fidèle à la tradition, Rabaute Habile a sorti de son pétrin un Saint-Honoré aux canards. Chacun a dégusté religieusement son canard.Fidèle à la tradition, Rabaute Habile a sorti de son pétrin un Saint-Honoré aux canards. Chacun a dégusté religieusement son canard.

Fidèle à la tradition, Rabaute Habile a sorti de son pétrin un Saint-Honoré aux canards. Chacun a dégusté religieusement son canard.

Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans blueraid 2015
commenter cet article

commentaires

caribou 17/03/2015 12:15

Il va se la péter le rabaute, avec cette belle orangée !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -