Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

30 juin 2015 2 30 /06 /juin /2015 22:15

Démarrée  à Laroque d'OLmes le 17 juin 2015 par onze BlueRaiders, la première étape les conduira au camping municipal de Loupian après 193 kilomètres de route. Une première panne avec la brêle de Héron sera la cause d'un premier arrêt à Léran. Mise en cause, une bougie agricole non adaptée au moteur de son AV89. Il faut dire aussi que son réservoir contenait encore un certain volume de carburant datant de notre dernière vadrouille autour des Pyrénées en 2014. Et chose surprenante, n'ayant pas été recouverte d'une bâche pendant un an, la maube de Héron était toute recouverte des poussières de la grange où elle avait été remisée.

Une bougie neuve lui donnera l'énergie nécessaire pour consommer le mélange carburant 2014/carburant 2015. Héron arrivera avec les 10 autres péteuses au camping municipal de Loupian.

Une crevaison de roue arrière fera partie des réjouissances, à quelques kilomètres de l'arrivée et malgré l'injection spectaculaire d'une bombe anticrevaison il faudra changer le pneu défaillant et sa chambre à air.

 

Une première côte de 8 kilomètres sera franchie après Cailhau, histoire de tester nos montures. Grimpée au train ou à l'aise, elle ne sera pas un obstacle à notre progression vers Carcassonne où nous irons prendre une photo devant la  porte principale de la Cité.

 

Traversée de Cailhau.

 

 

 Après quoi nous continuerons notre route vers Béziers pour jeter un oeil sur les écluses de Fonséranes, non sans avoir cassé une petite croûte sur la Minervoise, entre Homps et Pouzols/Minervois.

 

 

Vers 17 h, nous jetterons nos tentes au camping de Loupian.

 

 

 

Une première journée agréable, sous le soleil.

Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans blueraid 2015
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -