Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

21 septembre 2007 5 21 /09 /septembre /2007 14:30

Bison Tranquille et Fourmi Démocrate sont en train d'expérimenter les conditions de survie d'un Scout  en bord de mer. C'est ce qui explique que vous n'avez pas eu droit à leur prose depuis quelques jours.

Voilà le théatre de l'opération :

 

oleron.jpg

L'expérience a débuté le samedi 15/09. La basse-mer se situant , ce jour-là, à 13h46 avec un coefficient de 77. C'est un plat d'huîtres et de bigorneaux qui ont pu être récoltés.

huitre.jpg




Les jours suivants, les coefficients de marée allaient en diminuant : c'est donc vers la pêche à la friture qu'ils se sont lancés.

peche.jpg


Les coefficients bas (25 à ce jour) favorisent la cueillette des palourdes et la pêche en chenal. Les pêcheset les récoltes ont été assez fructueuses  (pas plus qu'il n'en faut !). Les estomacs ne crient pas encore famine.

pineau.jpg


Les conditions pour aller à la pêche au gros ne sont pas encore réunies (vent du sud, mer légèrement démontée), mais, l'arrivée prochaine de Goujon Ordonné nous laisse présager des prises "remarquables" . Nous serons alors en mesure de vous démontrer qu'il est difficile de mourir de faim en bord de mer.
C'est pour cela que nous pensons nous inscrire très prochainement à l'émission de télé-réalité "Kholanta" et, ..... peut-être ...... préparer un prochain camp sur le thème de la survie

 

Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Fiches Pratiques
commenter cet article

commentaires

Virginie 24/09/2007 10:35

bRAVO POUR VOTRE BLOG

Philou d'escanecrabe 23/09/2007 07:58

Question :le coefficient du jaune dans le verre, est-il proportionnel au coefficient des marées ou à la taille des poissons ? ou bien reste-t-il immuable à 1/5 comme le prévoit le fabricant de la célèbre boisson anisée?On attend des réponses!!!!!

goelan 21/09/2007 23:02

à la peche au moules moules moules...etc...c'est un article au gout du jour...

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -