Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

5 novembre 2007 1 05 /11 /novembre /2007 15:43
Comme vu précédemment, la "gratte", instrument exceptionnel s'il en est, car facilement transportable, est de tous les voyages, dans des conditions parfois trés rustiques, voire extrèmes...!
 
 
 
A l'occasion comme vous pouvez le constater, elle peut servir de reposoir au routier-randonneur épuisé.

AubadeMatinale.jpg
Quoi de plus agréable qu'une petite aubade au banjo en dégustant un petit melon dans une grotte provencale ou une petite ritournelle  à la gratte , au  petit déj' sous  une tente  dans une pente corrèzienne (ou corrézienne).
cordes0025.jpg
Arrivée sur les lieux du campement (Cordes), il fait encore jour, et Georges ramasse le bois pour le feu de la veillée tandis que Claude fait chauffer la gratte (qu'il possède toujours depuis 40 ans, mais dans un état moyen, il faut le dire...)
RoutiersFeudeCamp.jpgLe feu est prêt à partir et Georges va entrer en scène, nous aurons à priori ce soir là du Brassens suivi probablement de quelques petites chansons flashes succulentes de Claude Cérat (Père du compositeur Eric Serra) et, cerise sur le gâteau, quelques accompagnements manouches à la Django.
localtripot.jpg
Bis repetita, mais cette fois, au chaud, dans le local de la rue Jean-Bardy, Georges concentré en haut à gauche est prêt à intervenir....sous l'oeil bienveillant de Maurice Barbaste. (et Jojo qui crapaute ! crapote).
Allemagne.jpgLes petits jeunes de la 24 T en partance pour le camp Franco/Allemand de 1965 (en Gare de Mulhouse), vont perpétuer la tradition en n'oubliant pas leurs instruments.

Ce n'est pas fini car dans notre prochain article, il sera encore question des mélomanes de la 24  mais cette fois ci avec leurs amis de Lafourguette.

A très bientôt !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans retrouvailles.24
commenter cet article

commentaires

Goéland 05/11/2007 19:29

ha! ...la guitare...c'est pas pour les manches !

jipi 05/11/2007 17:07

trés sympas la réunion d'ancien scout a tres bientot et bienvenue dans La Rue Bric a Brac

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -