Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

27 décembre 2007 4 27 /12 /décembre /2007 22:25
 
Plusieurs personnages du monde artistique ou médiatique ont, comme nous, appartenu  à la mouvance scoute.
Ils nous livrent quelques réflexions sur le sujet:
undefined
  Pierre BELLEMARE

SdF à la 28ème Paris
 "J’ai toujours été très fier d’être scout, et j’y consacrais tellement de temps que c’est sans nul doute la raison pour laquelle j’ai loupé mes études. Toutes les règles élémentaires qui m’ont formé chez les scouts me sont dix fois plus utiles aujourd’hui que l’enseignement reçu à l’école."

undefined
Jérome BONALDI

SdF 1ère Paris

"De son passage chez les scouts, on ne garde que l'essentiel: le sens de la nature, de l'effort, de la valeur des choses, de la camaraderie. Le scoutisme est une école idéale. Il y a peu de temps, je me suis acheté deux bouquins de scouts, pour chanter en famille. Là-bas, j'ai appris à chanter en choeur, en canon."


undefined Julien CLERC
EdF à Paris
"La vie en commun m’a appris à être sociable mais aussi à me défendre et à me débrouiller seul. On ne s’ennuyait jamais. Les chefs étaient très inventifs et nous faisaient découvrir des tas de choses très enrichissantes.. J’ai appris à développer mon sens des responsabilités et à respecter les autres. J’avais appris la vie tout simplement."


La suite au prochain numéro ...


Partager cet article

Repost0

commentaires

B
Être SDF à Paris, ce n'est pas une situation envieuse, surtout en hiver !
Répondre
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -