Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

28 janvier 2008 1 28 /01 /janvier /2008 23:39
ou  Caribou Militant au Mali, les impressions sont les mêmes. Il fait chaud, le soleil façonne des mirages sur les pistes parcourues par des moutons et des vaches.(Les chameaux c'était en Mauritanie).
Parti de Bamako, Caribou était ce soir à Ségou. Sur la route, au travers des grands baobabs et des grandes termitières, il a croisé les troupeaux de moutons, de chèvres et de vaches des nomades Peuhls. Il s'est même fait proposé par des marchands ambulants  des "HOTS DOGS" pour le casse-croûte. Plutôt que de manger du CHIEN, il a préféré goûter le "Fonio à la Ségonniese" (couscous à la graine très fine, accompagné de viande en sauce). Bien repu, il est allé faire quelques photos sur le réputé marché des Potiers de Ségou.

PoterieSegou.jpg
Puis il est allé voir du côté du fleuve et y a retrouvé la péteuse de son enfance.

peteuse.JPG


N'ayant pas réussi à confédérer ces artisans, il s'est réfugié dans un Cybercafé pour nous transmettre quelques images, en vain. Le haut débit est en réalité du bas débit agrémenté par des coupures de réseau.
Demain, toujours en suivant le fleuve Niger, il trace vers Mopti où il pense déjeuner au bord du fleuve Bani dans un resto du port de pêche. parit'il si impressionnant. Il distribuera les tracts de sa recette au Pilchards aux vendeurs de poissons frais, séchés ou fumés, puis, après avoir traversé le marché aux condiments, le marché artisanal et les campements des esclaves Belas, il pense convertir au syndicalisme les charpentiers des ateliers de pirogues.
En attendant le retour à Bamako, prévu pour samedi, il va, à coup sûr, aller militer dans les "cases à palabres" qu'il trouvera sur son chemin.

CarteMali.jpg
Bamako           Ségou                   Mopti

Bonne continuation !




 

Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Antoine Ducresson 29/01/2008 21:54

Le Mali s'est fait éliminer en coupe Africaine de Foot par la Côte d'Ivoire. Des joueurs dqui se connaissent trop bien, jouant dans les clubs français.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -