Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

10 février 2008 7 10 /02 /février /2008 13:59
C'est à l'occasion du salon rétromobile, qui se déroule en ce moment à Paris, Porte de Versailles, que Goéland l'Espiègle a pris la décision de "customiser" sa mythique Vespa 400.

C'est un grand chantier qu'il a entrepris et s'il respecte les délais fixés, nous le verrons avec son engin parcourir les routes jusqu'à Monbrun-Bocage. Espérons que son moteur ne soit pas trop bruyant, la consommation, c'est son problème !

Voilà donc en première vision l'allure que devrait avoir son véhicule :

VespaMichou.jpg
Ce gros moteur, en réalité, n'est posé dans la malle que pour la frime, Il fait illusion ! C'est avec son moteur d'origine que fonctionnera la Vespa 400. 5 ou 6 petis tours de manivelle pour émulsionner l'huile dans le carburant à ne pas oublier !
De source sûre nous savons que notre Ami Billy devrait sonoriser l'ensemble afin que les décibels émis par son installation cachent le ronronnement douceureux du moteur.

Pour piloter l'engin et optimiser la visibilité, le siège de conduite sera rehaussé afin que la tête du conducteur sorte par le toit ouvrant. Pour cela il a demandé les conseils de Zèbre Conteur, Expert en la matière. De par le fait, le véhicule, ainsi customisé n'effectuera ses sorties que par beau temps et les conseils avisés de Panda Astucieux seront fort utiles.
Si l'un d'entre-vous est intéressé par cette rénovation qu'il n'hésite pas à contacter Goéland l'Espiègle par le biais des COMMENTAIRES. Voir ci-dessous !



Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Fiches Pratiques
commenter cet article

commentaires

Goeland 11/02/2008 21:41

NB: fonctionne au Ricard maison !c'est donc un modèle de moteur à eau !

Antoine Pivoine 10/02/2008 21:07

Je pense que nous aurons droit aux petites vidéos que Goéland nous a concoctées après ce rude chantier.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -