Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

21 juillet 2008 1 21 /07 /juillet /2008 14:21
Très recherché par les décorateurs "New style", le tapis de Cerny est réalisé sur un métier à tisser traditionnel en bois d'arbre, actionné à la main par deux opérateurs : le Tisserand et le Tireur de chaîne. Le premier, à l'aide d'une navette, passe la trame au travers des fils de chaîne que le second opérateur sépare alternativement à chaque passage de navette, grâce à un mécanisme breveté "24T".


Réalisé, en plein air, à l'aide d'une chaîne de
Sisal et d'une trame de "lirette", qui lui apportent un aspect "ZEN", ce tapis est très résistant au frottement et peut supporter des milliers de passages. Ses applications sont multiples et variées : Tapis de salle de bain, d'escalier, de pas de porte, ... Il a trouvé une autre application, qui était pourtant d'usage dans les temps anciens : la décoration des murs.

Voici donc en première vision l'ouvrage de Mésange Clairvoyante.


En situation de décoration dans la montée d'escalier de son nid douillet.


Il y avait les Tapisseries des
Gobelins, celles d'Aubusson, .... Maintenant il faudra compter avec celles de Cerny d'en Haut. Tissées en plein air, dans un cadre bucolique, marquées par les intempéries,  elles ont un caractère particulier qui leur confère un toucher et un aspect très recherchés par les adeptes de la  "Zen Attitude".


Le Tapis de Cerny, pour faciliter la méditation de tout un chacun, est réalisé de par le fait dans une gamme de coloris variés.



Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans retrouvailles.24
commenter cet article

commentaires

massoud 22/07/2008 19:11

Comme couvreselle biplace de mobylette bleue ça serait pas mal, non? Maintenant que Mésange clairvoyante sait faire, elle pourrait se mettre au travail.

Fourmi D 22/07/2008 08:15

Aucune photo sur la technique du flammage, quel dommage pour cette opération rare et de trés haute technonolgie.

Albert Bienassis ergonome 21/07/2008 19:22

d'accord pour l'emploi, mais côté ergonomie et conditions de travail ça laisse a désirer! si un inspecteur du travail passe par là : gare!

Robert syndiqué CGT 21/07/2008 18:57

En plus ça créé de l'emploi ce truc ! deux pour faire un tapis ça laisse rêveur tous les économistes du coin. C'est rentable au moins?

Chaïr Razade vigneron à Mecched 21/07/2008 18:54

Vous donneriez pas dans le tapis volant par hasard ? j'ai égaré le mien, si vous le voyez passer il est bleu comme la mobylette de Saïd

21/07/2008 16:36

Toutes mes félicitations à Mésange clairvoyante pour la tapisserie de Cerny d'en haut .Me prévenir si toutefois elle élargit sa fabrication pour d'éventuelles ventes "privées".

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -