Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 15:38

 

Bison Tranquille, Fourmi Démocrate et Goujon Ordonné sont en cure de pêche post-estivale sur l' île d' Oléron.

Peche_Quai
  Pêche méditative sur le "quai du sel".

 

Bidochons

Mais les séances de pêche ne sont pas toujours une sinécure. Lorsqu' une bruyante équipe de "Bidochons" balance son carrelet juste à côté  de la ligne de F.D. la bourriche ne peut se remplir correctement.

Malgré les attaques bidochonniennes, Fourmi surveille attentivement sa ligne.

 

 

Heureusement, Goujon Ordonné vient de se distinguer après deux jours d' observation des lieux habituels de pêche. Dérangé le premier jour par la même équipe de "Bidochons" sans gène, il vient de réaliser un exploit de 50 cm. il a cueilli un "beau bar".

BarChenal
 

Extraction chirurgicale du leurre.

Pour l' attraper, ce n' est pas en lui mettant du sel sur la queue, mais après une lutte acharnée qu' il est venu à bout du carnassier. Ce dernier avait tellement faim qu' il a avalé le leurre qui servait d' appât. Une "amidalectomie" a été indispensable pour récupérer l' ustensile.

 

bar_evier

Après un écaillage de fait, une décollation à la Louisette et une stomatectomie.
L' autopsie de l' estomac nous a permis de constater que le monstre carnassier avait avalé quelques crabes.

Accompagné de tomates,  de piments d' Espelette, baignant dans un bon petit vin blanc local, il a rejoint le four pendant une demi-heure (thermostat 10).

 

 

Mots clés Technorati : ,,,

Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Fiches Pratiques
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -