Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

9 octobre 2008 4 09 /10 /octobre /2008 21:27
C'est au cours d'une petite fête familiale que la Grande-Soeur de Fourmi Démocrate a dévoilé le pot-aux-roses : Désormais, lors des futurs camps de la 24 T, nous ne serons plus réveillés par une compilation musicale mélant sons de cloches, chants de coqs et chants guerriers, mais ... par le son douceureux et harmonieux d'une cornemuse, appelée aussi gaïta en Galice espagnole ou cabrette en Aveyron-Cantal.
Fourmi Démocrate, re-nouvellement élu aux affaires à la Municipalité de Bérat cherchait à étendre ses talents de musiciens et il a jeté son dévolu sur cet instrument.


C'est dans l'atelier de son beau-frère René que son penchant musical nous a été dévoilé.


Christiane a transformé l'atelier en salle des Fêtes. D'un côté quelques peintures de René, sur des étagères quelques-unes de ses poteries et tout un pan de mur consacré au nouveau penchant de notre Fourmi.

La cornemuse

En entrant dans l'atelier, il ne pensait pas y rencontrer sa famille la plus proche et quelques amis. Un petit poème écrit par Christiane et lu par B.T. le met aussitôt dans le bain.

Après la lecture d'un parchemin magnifiquement calligraphié par sa soeur, il commence à entrevoir où va l'emmener cette réunion.


Sur le mur, proclamant sa fête, il découvre la galerie de ses illustres prédecesseurs, qu'il aura l'honneur et le devoir de remplacer, ces derniers ayant pris une retraite méritée.



 Oliver Mac Aron
 Andrew Mac Aron
 
 Donald Mac Aron
 Archie Mac Aron
 
Après avoir salué un cinquième compère, Alex Mac Ake,


Fourmi  a déballé un gros paquet cadeau et surprise :


Il ne lui manque plus que l'instrument !
Aux dernièers nouvelles, il opterait pour ce type de modèle, plus adapté à la fête et très convivial.


Son Alter Ego, sans laquelle il ne pourrait assouvir ses passions, a déballé aussi quelques petits paquets : peintures et tablier brodé de minous avec une grande poche (pour les croquettes). Elle en rêvait !



En attendant le biniou, fourmi s'est jeté sur sa guitarre pour accompagner quelques chansons.




Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

10/10/2008 17:41

Mais qu'il est beau notre adjoint au maire.Et son épouse  ,son tablier,sa poche à croquettes c'est "tro"Alors j'espère que désormais les conseils municipaux se feront en tenue.................................et au prochain repas j'exige le tablier.

mouette vigoureuse 10/10/2008 00:10

Pointilleux comme il est, il n'a pas mis de slip, dans le respect de la tradition.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -