Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

20 octobre 2008 1 20 /10 /octobre /2008 21:08
Il aurait pu passer par la Lorraine, avec ses sabots Madame la Marquise ! Eh bien non il est passé par Vaux-le-Vicomte où il aurait pu aussi visiter le magnifique château.  (avant de cliquer sur ce lien, branchez vos hauts-parleurs).



 Il n'a fait qu'y passer devant pour se rendre chez un couple de retraités qui avait mis en vente leur dernier moyen de locomotion, assorti à la couronne qui trône au milieu de ce bassin.
Auparavant, il s'était arrêté, tout près de chez lui, chez lesolex.com pour y faire quelques achats. Peu de monde ayant commenté sa demande précédente pour l'aider à équiper sa péteuse avec un éclairage correct. Il a donc trouvé son bonheur dans le bric à brac de ce fournisseur de pièces détachées.

Phare et son compteur, robinet à essence et l'indispensable tresse de masse équipent donc sa Mob.


Il est donc descendu de la Capitale avec une seconde magnifique "chaudron", que voici, voisinant avec celle que vous connaissez et déjà clairvoyante :


Mais comment va-t'il faire pour rouler avec deux Mob's. Est-ce autorisé ? D'après Goéland, ce n'est pas interdit ...... alors il a commencé l'entraînement : Il suffit de tenir la seconde "brêle" d'une main, le tambour en position vélo. Au bout de quelques kilomètres, on change de "chiotte" et de main. Une modification a été nécessaire : la poignée des gaz a été inversée sur l'une des deux "meules".

Le voici à l'entraînement, "prêt" comme "toujours" :


Rassurez-vous il ne sera pas le seul à tenter l'aventure : Bison Tranquille vient lui aussi de trouver une seconde "pétrolette", moins luxueuse, mais chevauchante.


Récupérée ce jour, il va falloir lui faire subir un léger toilettage et lui ajouter quelques accessoires comme à sa voisine : klaxon pouet-pouet, rétroviseur, porte-fanion, trousse à outils, ...

Casque sur la tête et lunettes sur le nez, il n'YAKA !




Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

duvette 09/10/2015 14:27

bonjour ,je recherche une couronne d'entrainement pour ma mobylette motobècane AV44 ,elle possède 44 dents ,alésage de 94 et 6 trous de fixations de diamètre 6,50 pour boulons de 6 sur un perçage de 105,50mm ,non équidistants ,courbure de 7mm . Merci de me répondre . cordialement.

La Bécanerie 09/10/2015 17:31

Sur le site de la Bécanerie, il y a le choix. Livraison rapide.
À y être changer la chaîne et le pignon de 11 dents.
Péteusement

Aldebert de Frontenac de Chicoutimi 21/10/2008 06:43

Au retour, on va pouvoir monter une boutique dans Ebay pour rentabiliser la ballade, ou une agence de location.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -