Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

8 juin 2011 3 08 /06 /juin /2011 17:48

L'accident de Caribou Militant a perturbé notre progression. La question s'est posée : arrêtons-nous les frais ou continuons-nous la course ? Panda Astucieux qui s'était beaucoup donné était démoralisé, Bison Tranquille était inquiet sur le sort de son frangin. Après la remise en état de la 24, Goéland Espiègle n'a pas voulu abandonner une si belle aventure. Sous des trombes d'eau, il va rouler sans discontinuité jusqu'à l'aube. La 24 (et ses Pilotes âgés) étonne beaucoup de concurrents.

 

Passage devant les stands où Bison Tranquille veille au grain.

 

 

 

Panda Astucieux est parti s'allonger, mais dérangé par le vacarme produit par les orchestres de Rock (Funk, Hard, Metal, Punk, ...) qui s'égosillent non loin de notre campement, il s'est contenté de faire la chasse aux pitbulls qui venaient fouiner dans notre intendance.

L'horizon s'éclaircit progressivement et Goéland est toujours là, imperturbable. Un petit arrêt pour faire le plein du réservoir, manger quelques friandises et il repart ... le Bougre !

 

Aube_0.jpg

 

À l'heure où Paris s'éveille, où les camions sont pleins de lait, les balayeurs pleins de balais, les boulangers font des batards ... Goéland commence à faiblir. 

Il est 5 heures, ...

Aube_1.jpg


 

 

Après une nuit blanche à surveiller notre campement, Panda Astucieux le remplace pour quelques tours, avant de passer le guidon à Bison Tranquille. Goéland part s'assoupir pour récupérer quelques forces.

Aube_4.jpg

 

Après avoir pris son somnicamment, Goéland reprend le flambeau pour l'avant dernière heure.

a16.jpg

 

Bison Tranquille prend le dernier relai.

a38.jpg

 

Enfin, vers 15 heures, les commissaires commencent à égrener les derniers 5 tours, le public commence à envahir la piste. Caribou Militant, appuyé sur ses béquilles vertes fait partie du lot.

arrive_0.jpg

 

Enfin    ça y est, la 24 termine en beauté son contrat, Bison Tranquille franchit la ligne d'arrivée avec les autres compétiteurs.

arrive_1.jpg

 

Rejoint aussitôt par son frangin.

arrive_2.jpg

 

Et le reste de l'équipe. alors que quelques mécaniciens s'appliquent à faire pêter leur pneu arrière dans un nuage odorant (burn).

arrive_3.jpg

 

Tous fatigués, mais ravis de cet exploit.

arrive_4.jpg

 

La 24 a fait ensuite la curiosité du public, 


arrive_5.jpg

 

Pendant la course, l'équipe a pu assurer sur le bord des pistes son quota de commissariat de 5 heures, grâce à Goujon Ordonné et Mésange Prévoyante, Alain et Marie-José, Rabaute Habile (handicapé) et Poule Active. Ils ont aussi assuré l'intendance. Merci pour leur aide précieuse.


Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2011
commenter cet article

commentaires

Mikel Banjo 10/06/2011 22:44



le jour se lève ... et je vais faire un chtit break ... on va les tenir ces 24h !!!!



Campagnol Laborieux 09/06/2011 20:10



Il y a mieux que les "Films du Caribou", ce sont les "Films du Goéland" nettement supérieurs en qualité ... mais ils sont rarement
publiés !!! Nous restons sur notre faim.



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -