Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

6 juin 2011 1 06 /06 /juin /2011 22:59

L'ambiance de départ s'étant calmée, les bolides des catégories supérieures (A2, A3 et A4) se sont acharnés sur la piste pour tenir le haut du pavé. Les moteurs poussés à fond ont souvent connu des dysfonctionnement provoquant, pour certaines écuries, des arrêts intempestifs et des tours qui manqueront pour le score final (record à battre 1180 tours).

Les réparations se font parfois à coups de pieds.

Panne1.jpg

et demandent beaucoup de main-d'oeuvre.

Panne2

 

Car parfois, sur la piste, il y a quelques fautes de conduite qui ne pardonnent pas, après un passage en force.

bousculade.jpg

 

ou une erreur de trajectoire.

gamelle.jpg

 

En bonne pères de famille, les Pilotes de la 24 ont évité ce genre d'erreurs, en roulant près de bordures de gauche ou de droite de manière à laisser suffisamment d'espace aux excités du compte-tour. La fable de La Fontaine (le lièvre et la tortue) nous est revenue en mémoire et a guidé notre comportement. Caribou Militant se permettant même de faire quelques figures libres en passant devant le stand qui nous avait été attribué.

 

figure.jpg

 

Nous nous sommes relayés régulièrement jusqu'à la tombée de la nuit, chacun assurant à son rythme tout en ménageant la monture, sous les encouragement de nos supporters.

claque.jpg

 

Faisant le gros dos lorsque une horde de forcenés du chrono nous assaillait par derrière. Goéland ne pensait pas alors à faire des espiègleries.

Goeland_assure.jpg

Revenant au stand uniquement pour changer de pilote et faire un petit complément de carburant. Panda  a toujours astucieusement emprunté le couloir menant aux stands, dans le respect du règlement.

 

Retour_stand.jpg

 

Pas plus haut que le bord.

plein.jpg

 


Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2011
commenter cet article

commentaires

Mikel Banjo 10/06/2011 22:34



Ambiance jeune super ! ... de premières heures !!!



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -