Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

27 décembre 2008 6 27 /12 /décembre /2008 11:27
En attendant de voir fleurir les versions définitives de nos pétrolettes, voici les derniers clichés de Sources Sûres qui nous sont parvenus depuis Bérat.
Vous connaissez déjà le résultat obtenu par Fourmi Démocrate. Les critiques en nombre qui sont parvenues à ses oreilles l'ont obligé à revoir la rénovation de sa bécane et à optimiser la configuration de l'engin en vue d'une sécurité maximum.
Dans un premier temps, il avait pensé à un artifice tout simple, à l'imitation de Castor Prudent. Mais les essais dynamiques n'ont pas donné les résultats escomptés.


En effet, une volée de moineaux ,traversant la route à son passage, est venue s'écraser  sur la protection caoutchoutée qui s'est aussitôt dégonflée. N'ayant pas suffisamment de rustines et de dissolution, il n'a pu procéder à la réparation complète et il a regagné, au péril de sa vie, son garage où il s'est aussitôt penché sur un projet plus sécurisant.
Sources Sûres passant incidemment par Bérat nous fait donc profiter de la primeur de ses réflexions. Le résutat est surprenant, étonnant, ahurissant, effarant, époustouflant, innatendu, phénoménal ... certes ! Mais comme son précédent projet, ... déconcertant ! mais sécurisant !

Premiers essais dans les rues de Bérat.

Quel génie ! On est loin de la mobylette bleue qui a été démontée dans son garage. L'idée de roues stabilisatrices est toutefois à retenir.


Autre innovation de Fourmi Démocrate : le carburant utilisé.

Nous savons aujourd'hui et nous pouvons vous le dévoiler, ce n'est plus un secret. Pour faire avancer sa meule, Fourmi Démocrate carbure à la "Biérataise", un savant mélange concocté sur la commune de Bérat.


Mais nous ne connaissons pas encore le bilan de consommation aux 100 kilomètres. Si l'Intéressé peut se "mettre à table" à ce sujet, nous pourrons à notre tour faire les réglages appropriés de nos carburateurs. Faut-il changer le gicleur,? Modifier la pipe d'admission ? allonger la durite ? ... ???

Dans cet article, pas de musique !






Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Mike Banjo 03/01/2009 11:42

c'est un modèle pour notre viticulteur Bernard non ?

scout 04/01/2009 10:54



Hélas,
Héron Débrouillard ne pourra utiliser cette création.
D'une part, elle est démontée
 et,
il vient d'entrer en Retraite



massoud 27/12/2008 16:42

G l'impression qu'il s'occupe plus des bleues que des dossiers urgents de la Mairie, non?

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -