Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 18:03
Petit à petit, au compte-gouttes, les photos arrivent à la Rédaction. Ça ne chaume pas dans les chaumières !

Pour commencer, allons rendre visite au chantier de Panda Astucieux. Nous l'avions déjà vu dans un article précédent en train d'essayer de démarrer sa Gabrielle. Elle est maintenant au point et démarre au quart de tour, à son bon vouloir. Il a juste fait un légère modification au niveau de la selle. En ces temps de refroidissement et pour optimiser les essais, il a tout simplement remplacé sa selle biplace par une selle chauffante. Le confort sur route en est ainsi amélioré. Cette amélioration saisonnière n'est que provisoire bien entendu !

Il fallait y penser !

La selle chauffante en détail :

Que du recyclage. Notez qu'il a essayé de rester dans le cadre de la rénovation en installant une batterie "BP". C'est un Puriste !

Maintenant, allons voir du côté de Chatou. Nous n'allons pas encore nous plaindre de ne pas voir enfin quelques-unes des vidéos que Goéland Espiègle a enregistré avec sa petite caméra numérique. Elle est toujours coincée dans son petit écrin bleu tricoté main.
Goéland n'a pas encore trop bricolé sa pétrolette. Il s'est contenté d'ôter la poussière lors de sa sortie de grange et de faire un léger nettoyage du carburateur.
Après quoi, nous l'avons vu et en sommes témoin, il a fait son premier trajet aller/retour Lafourguette/Bérat, sans aucun problème. Il s'est juste contenté de customiser son casque. Quand il l'a posé sur sa tête, il nous a fait rire, au lieu de nous effrayer, comme il l'escomptait.


Détail du casque en question :

Et Bison Tranquille, me direz-vous, Où en est-il ?
Côté cycle, la péteuse est "Parfaite". C'est normal en plein Pays Cathare. Côté moteur, le carburateur Gürtner (ça lui fait penser à un des ses profs d'Allemand) a dû être remplacé ainsi que la bobine d'allumage défaillante. Elle ronronne et les premiers essais ont eu lieu.
Mais en ces temps de neige et de verglas, il faut faire attention dans les virages.
Résultat :


Dans un prochain article, nous continuerons à vous dévoiler les photos insolites des archives de Caribou Militant, qui a promis d'en envoyer d'autres plus récentes lors de son périple sur les pistes du "Vrai Dakar" qui doit commencer demain.
Dans un autre, nous verrons l'évolution des autres chantiers(Goujon, Rabaute, Héron, Fourmi, ....)


Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Mikel Banjo 15/01/2009 15:02

lépabo ce caxe ? j'en ai d'autres...

Colombus 05/01/2009 19:33

Selle chauffante en hiver, c'est bien. Mais en été comment va t'il la transformer en selle réfrigérante ?

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -