Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

11 janvier 2009 7 11 /01 /janvier /2009 21:39
Dans les précédents articles, nous avons découvert à quel point la Mobylette, le Vélomoteur, la Motobylette ont inspiré, au fil des ans, les  Auteurs-Compositeurs de chansons. Parfois à l'eau de rose ou carrément engagés ces refrains font, à leur manière, l'éloge de l'engin à deux roues motorisé.
Non loin de Toulouse, la "Fanfare Tobrogoï" utilise de manière complètement endiablée un parc de mobylettes de différents modèles, au cours de ses animations musicales de jour. Le spectacle en vaut la chandelle.

 

La Fanfare  « Tobrogoï » est un groupe exclusivement musical, utilisant très peu de paroles. Ses Membres, issus d'un groupe musical défunt, (les Saints Sauveurs) considèrent avoir  tout dit ce qu’il y avait à dire d’essentiel dans les 2 albums produits par ce collectif.

Que signifie « Tobrogoï » ?

 

Tobrogoï est un verbe irrégulier hongrois qui signifie littéralement « aller quelque part à mobylette ».
Par exemple : " je vais à Toulouse à mobylette " se dit : « tobrogoï 31» tout simplement…

 

 

Fanfare déambulatoire en mobylettes, elle est composée de 6 frères casqués de pères différents. Ils déboulent bruyamment en mob, paradent fièrement, haranguent la foule et jouent pour vous leur « tziganafreecansound ». Ils disparaissent en laissant derrière eux une odeur nostalgique de 2 temps d’avant l’an 2000.
Ils carburent non pas à la Biérataise, comme Fourmi Démocrate, mais à un mélange dont ils ont le secret :

 

Les ingrédients diffèrent de la Biérataise, mais les effets sont identiques à forte dose.



Sensuel et fougueux, le TZIGANAFRICANSOUND des Tobrogoï mène tout droit à la transe et à la libération des sens.
Les Tobrogoï ne se déplacent qu'à mobylette, transport romantique par excellence. Ils carburent aux mélanges des genres, évitent les grands axes et choisissent leur chemin au gré de leurs pulsions instrumen-tales. Ivres de liberté.
 

Écoutons les dans un clip vidéo : "TOBROGOÏ contre MÉCANORK"

 

 
Vous pouvez maintenant aller découvrir leur magnifique site :
http://www.tobrogoi.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Découvertes
commenter cet article

commentaires

Mikel Banjo 15/01/2009 14:57

yamempa de banjo ...! c'est banal...

Sylvie 12/01/2009 23:27

Quoique, même fondue, je n'ai jamais sifflé mes bidons de mélange deux-temps!

Sylvie 12/01/2009 23:22

Y'a qu'une seule mobylette, les autres sont des cyclos d'autres marques (Ciao, Peugeot, Honda et une pas identifiée ou de génération ultérieure)De la part d'une ex-fondue de la mob (la Motobécane, l'unique)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -