Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 18:57
Le transport de carburant étant assuré par Campagnol Laborieux et sa MobyCiterne, il faut que l'un d'entre-nous assure le transport des boissons  pour le groupe. C'est Fourmi Démocrate qui s'est porté volontaaire. Comment s'y prendra-t'il ?
Tout simplement, en modifiant son porte-bagages extensible afin qu'il puisse soutenir les 3 bidons qu'il a déjà entreposé dans son garage.
Cette pratique de transport est déjà en vigueur à Bangkok et une photo trouvée sur la Toile lui en a donné l'idée. Voilà comment pourrait se présenter sa péteuse, après modification du porte-bagages.


Un fût de 100 litres de Biérataise, un de 30 litres et un autre de seulement 20 litres. Les reins calés contre le fût de 30 litres, il roulera comme s'il était dans un transat? Cela devrait pouvoir tenir jusqu'à l'arrivée, sauf si en cours de route, il lui prend l'idée de siphonner l'un ou l'autre de ces fûts.
Si Campagnol Laborieux clotûre le convoi avec sa mobyciterne, Fourmi Démocrate devrait être placé en début de convoi, sauf contre-ordre.

Á l'arrivée à Saint Paul, la station BP et la Biérataise SARL ont déjà fait le nécessaire pour que nous puissions faire le plein pour le voyage retour et au cours des quelques jours de villégiature que nous passerons sur place.








Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Mikel Banjo 19/02/2009 21:36

à l'arrivée, à St Paul on roule à l'alcool du rhone !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -