Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 21:30
Nous avons vécu notre jeunesse avec comme horizon les Côteaux de PechDavid, les cheminées de la Poudrerie Nationale et celles de l'ONIA qui crachaient des fumeroles orangées, vite dissipées dans l'air ambiant. De temps en temps, ce même air se chargeait, aidé par le vent, d'odeurs nauséabondes provenant du quartier de  "Bourrasol" (aujourd'hui résidentiel) où un équarisseur stockait toutes sortes de viandes et os avariés.


Les parents de nombreux Scouts travaillaient dans ces usines. Et certains y ont fait carrière, comme Campagnol Laborieux à la Poudrerie Nationale et Caribou Militant à l'ONIA.

Hier, lundi 23 février 2009, a commencé le procès intenté contre la Grande Paroisse pour essayer de rétablir la vérité sur les causes de l'explosion du 21 septembre 2001. Si elle n'est pas déjà établie, les témoignages de ceux qui ont vécu cette catatrophe au plus près seront peut-être déterminants.


Vous pouvez suivre les péripéties de ce procès sur FR3 Toulouse.

L’explosion de l’usine, il y a 7 ans, avait fait 30 morts, 5.000 blessés, 25.000 logements ou entreprises plus ou moins détruits. Ce procès qui doit durer quatre mois doit être filmé pour la postérité comme l’ont souhaité les associations de victimes et le premier président de la Cour d’Appel.

Dans son ouvrage "Lafourguette Hier Aujourd'hui", Eugène Lougarre évoque le passé de cette usine.

Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Mikel Banjo 06/03/2009 22:00

Ben l'a raison Karribou ! d'un procès doit sortir (si possible) la justice, mais en aucun cas la vérité !

caribou militant 01/03/2009 11:29

rassurez vous, Caribou va bien, il n'oublie pas les copains qui sont restés dans la catastrophe, ilpositive les affaires et a décidé de pas se prendre la tête avec un procès qui n'amènera rien surtout pas la vérité.@pluchejojo

FD 25/02/2009 08:36

8 ans avant de pouvoir faire le point, c'est extrèmement long, surtout pour les victimes...

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -