Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 22:16
Il est sorti aujourd'hui des Urgences où il vient de subir une opération pas courante. Goéland Espiègle a eu de la chance. Venons en "au fait" : De retour dans son nid douillet de la région parisienne, il revenait d'écouter une pièce de théâtre (voir notre précédent article) et venait de tester 4 verres de Saint Emilion pour vérifier les capacités de ce vin à guérir des troubles qui le tourmentaient depuis quelques jours.
Les 4 verres faisant leur effet, voilà qu'il s'installe devant la partition de Tom Dolley avec son banjo .... Et il commence à attaquer les premières mesures.
C'est au bout de la sixième mesure, par manque d'échauffement, qu'il se claque le pouce de la main droite dans les cordes de son instrument.
Amené rapidement aux Urgences par le SAMU du Val Sablon, le diagnostic  des médecins est sans appel : il doit subir une greffe particulière : un ongle spécial banjo. L'opération a nécessité une anesthésie complète de la patte. A l'heure où nous vous faisons part de cette intervention, sa patte n'a pas encore retrouvé toutes ses sensations, sinon un léger "CHATOUillis".


On peut deviner, sous le bandage vite fait et mal appliqué, la greffe qui lui permettra d'améliorer son "picking" au banjo. La couleur jaune de la bétadine disparaîtra dans quelques jours, lorsqu'il pourra se laver les mains et mettre enfin un pansement plus approprié.


Il faudra attendre encore quelques jours pour l'entendre taquiner les cordes de son banjo. Et ce n'est qu'au bout d'un bon mois de convalescence et de rééducation qu'il sera autorisé à triturer la poignée des gaz de sa  chaudron.






Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Mikel Banjo 06/03/2009 21:47

J'arriv'pu à 'gratter le nez !!!toubib m'a dit faut intervenir (chirurgicalement) pour l'agrandir !!!putingue !!! j'ai mis le doigt dans un engrenage .....kcépafini !!!

Caribou Militant 05/03/2009 23:55

Il pourrait en profité pour apprendre : Oh Oh Oh Jolie poupée, ou bien Poupée de cire Poupée de son, ça changerait de Tom Dolly!bon rétablissement quand même!!

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -