Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 11:00

Ours Généreux qui n'est pas que Généreux, il est aussi ingénieux.
Après avoir vu et utilisé la Plancha mobile, il s'est penché sur sa table à dessins et a jeté sur le papier les plans d'une caisse de portage et de rangement pour notre ustensile.
Voici en quelques photos le mode opératoire pour optimiser l'utilisation de la Plancha.

Tout d'abord la caisse de rangement
Faite dans un élégant contre plaqué en bois d'arbre massif, vous noterez les poignées de portage confectionnées avec une corde de rappel de 11 mm de façon à sécuriser le dit portage, qui peut se faire, de par le fait, à une ou deux personnes.

Noter aussi le mode de fermeture et d'ouverture qui évite le maximum d'aspérité et autorise ainsi la possibilité de poser d'autres caisses sur le dessus



 

Une fois ouverte, vous découvrez l'ingéniosité de la chose, plus de problème, tout est dedans, d'ailleurs Zèbre Conteur saura en faire l'inventaire circonstancié.


La caisse contient hormis la plancha :

-> Le trépied accompagné de son détenteur.
-> Les ustensiles incontournables pour assurer une plancha exemplaire, une fourchette et une pelle à manche long pour éviter les brûlures.
-> Un grattoir pour nettoyer la plancha après utilisation.
-> Quatre tasseaux nécessaires pour poser le couvercle de la caisse qui se transforme ainsi astucieusement en support de trépied.
-> Une série de cales et un niveau à bulle pour caler le support afin d'éviter les écoulements de jus de vainde ou autres aliments.
-> Sur le côté sont logés les condiments nécessaires à l'assaisonnement, entendez par là le sel, le poivre, la moutarde et les herbes aromatiques.



La plancha trouve naturellement sa place au fond de la caisse.


Détail du matériel fourni


Comment installer correctement la plancha mobile :

Premièrement : chercher un coin de terrain à peu près plat et disposer les tasseaux de bois comme l'indique la photo .


Deuxièmement : poser sur le carré ainsi formé le couvercle de la caisse côté noir sur le dessus, le trépied étant centré sur le plateau ainsi formé.


Troisièmement:
Rectifier le cas échéant le niveau à l'aide des coins mis à disposition.
Poser délicatement la plancha mobile sur le trépied.



Et voilà, il n'y a plus qu'a brancher le détendeur sur la bouteille de gaz et à nous les côtes de boeuf ou autres gambas à la plancha.
Pour les recettes, Zèbre Conteur n'a plus qu'à se pencher sur la littérature abondante sur le sujet ou bien, aller faire un stage en Espagne où la plancha est une spécialité.

Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Fiches Pratiques
commenter cet article

commentaires

Mikel Banjo 01/05/2009 09:15

STOP !!! ne vous laissez pas tenter par tous ces objets produits par un capitalisme sauvage...il faut garder son âme ... et son couteau... voilà!

Raderidera 28/04/2009 19:04

Après le sac pique nique, le sac à dos solaire, l'autonomie parfaite
Ses avantages : 


1,5 Watts d'énergie solaire pour charger rapidement,
Panneau solaire photovoltaïque compact : 14 x 8 cm
Batterie avec piles rechargeables Ni-Mh : autonomie de 1600 mAh pour une tension délivrée 5,5 Volts,
9 adaptateurs pour vos différents appareils électroniques : 2 adaptateurs Nokia, 2 adaptateurs Motorola, 2 adaptateurs Samsung, 2 adaptateurs Sony Ericsson, 1 adaptateur Mini USB.
Bretelles ergonomiques moussées Mesh,
Sangle de poitrine ajustable en hauteur.
Sangle de transport de la sacoche solaire autour de la taille ou en bandoulière,
Compartiment panneau solaire réglable et détachable,

scout 28/04/2009 19:08


Il devrait plaire à goujon Ordonné !


Dugozier 28/04/2009 18:55

aux orties Opinels et autre Laguioles, soyez modernesavec le Victorinox le seul levrai couteau suisse Higt Techhttp://www.mageekstore.com/15-couteau-swiss-memory.html

scout 28/04/2009 19:06


Avec une clé USB de 4 Go, sur laquelle ont peut mettre une compilation de petits logiciels très pratiques, le Victorinox
est devenu l'outil du campeur/blogueur. À ne pas mettre entre toutes les mains, cependant !


Caribou 28/04/2009 18:23

 Pour soulager et protéger les crânes sensibles, il existe le parasol portable. Pratique, léger, il vous protègera même par temps de pluie

Mouette 28/04/2009 10:50

En complément à la "Plancha Mobile",Le sac à dos "Pique-Nique"La "pénibilité" sera réduite à son minimum avec ce sac à dos léger et résistant, entièrement isolé, une bouteille thermos et une couverture de pique-nique accrochées sur chacun des côtés.

A l'intérieur, vous y trouverez une planche à découper (le saucisson par exemple), un couteau à fromage, l'indispensable tire-bouchon, une salière et une poivrière ainsi que 4 superbes couverts comprenant assiettes et verres en plastique, des couverts en acier inoxydable ainsi que de véritables serviettes en tissu. Et enfin, ce sac à dos propose un vaste espace vide de 17" x 16" x 8" pour y loger le casse-croûte que vous aurez préparé. Reste plus qu'à tirer au sort celui qui portera le tout ...

Mikel Banjo 27/04/2009 21:18

Super ! à transporter dans la remorque de la maube de notre Bison...

Bison 63 27/04/2009 18:33

Avec un tel mode d'emploi, la cuisine à la plancha ne peut qu'être réussie. En dehors de la sardine et de la saucisse, que peut-on cuisiner avec cet ustensile High Tech ?Ce n'est plus la peine que Goujon Ordonné se décarcasse à bâtir un barbecue à ossature bois.

Colombus 27/04/2009 18:03

La générosité D'ours Généreux n'étant plus à prouver, nous découvrons là un de ses talents cachés : l'ingéniosité. Cette caisse est un produit High Tech qui ne demande qu'à être développé. Attention maintenant aux contrefaçons "thaïlandaises".

caribou 27/04/2009 15:20

ça à l'air de vous intéresser que Ours généreux se décarcasse!!!

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -