Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

29 avril 2009 3 29 /04 /avril /2009 09:28

Comme l'a relaté dans son dernier article, Fourmi Démocrate, le frelon Vespa Velutina à developpé son territoire de chasse au point d'être présent dans de nombreuses régions françaises. Les dégâts qu'il provoque étant de plus en plus nombreux, les Elus comment à s'en préoccuper et alertent les ministères concernés. Le Président du Conseil Régional Languedoc-Roussillon les interpelle ainsi :


Sur le site de l'U.N.A.F. vous pourrez découvrir dans la rubrique "Infos", un lien vous dirigeant vers cette page du Ministère l'Enseignement Supérieur et de la Recherche qui traite de la disparition programmée des Abeilles et autres insectes pollinisateurs.

Ce phénomène, mondial, mobilise des chercheurs de toutes nationalités. Il pourrait avoir des conséquences très graves : la disparition des insectes pollinisateurs serait un désastre écologique menaçant l’agriculture et une grande partie de nos ressources alimentaires. Probablement multifactoriel, le dépérissement des colonies d’abeilles trouve une partie de ses causes dans les activités humaines et leurs influences sur les paysages, les ressources et les équilibres écologiques.
... (suite de l'article)


 Il est encore temps de fabriquer une "Vespasienne" pour y piéger le frelon Vespa Velutina.
La Municipalité de Bérat aurait (de sources sûres) déjà fait le nécessaire et envisagerait même de participer au projet "Abeille, Sentinelle de l'Environnement", en installant une ou deux ruches près de la  "vigne école", reconstituée l'an passé.

Respectez bien les consignes





Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Mikel+Banjo 01/05/2009 09:03

j'suis pour la disparition des gros frelons comme ce parasite de Frêche...

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -