Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

8 juin 2009 1 08 /06 /juin /2009 18:42
¿ Et la météo ?
¿ Nous sera t'elle favorable ?

D'après les tablettes de Panda Astucieux, un anti-cyclone est en train de se positionner sur la moitié-sud de la France , pas de Tramontane ou de Mistral, à l'aller, comme le craignaient certains. Mais Panda ne peut pas se prononcer au-delà de 5 jours et il s'en tient donc à sa série de dictons du mois de juin pour nous annoncer qu'il faudra composer au jour le jour;
La quatrième étape du Blue Raid 2009 nous conduira donc de la plage de Piémanson à L'Isle sur la Sorgue. Une étape qui donnera lieu à plusieurs haltes touristiques :

  • Près de la "Cité de la Photographie" dans la ville d'Arles où Goéland Espiègle devrait nous dévoiler sa méga-vidéo qu'il a intitulé "l'Arlésienne". (pour que nous n'en parlions plus).
  • Près de Fontvielle, pour apporter du grain à moudre au Moulin de Daudet.
  • Nous irons déambuler dans les rues des "Baux de Provence".
  • Avant Saint Rémy de Provence, nous ne ferons bonne figure dans les Paysages des "Antiques". Nous reprendrons quelques clichés qui nous sont chers.

Au pied du Mausolée de Jules César en juillet 1964.
Goéland n'était pas encore Espiègle.

Puis nous traverserons la Durance (à gué ou sur un pont) avant de rejoindre L'Isle sur la Sorgue où quelques activités touristiques nous attendent aussi (Fontaine de Vaucluse, Entreprise textile Brun de Ventiran, ... ballade en "Nego Chin").

Étape touristique qui durera plus de 4 heures en réalité.





Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2009
commenter cet article

commentaires

Mikel Banjo 08/06/2009 23:22

...il fera beau dans nos coeurs...c'est sûr !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -