Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 20:05
Le Chtit Reporter faisait le Cake, il y a quelques jours, sur la Ford T de Zèbre Conteur. Mais, à faire le beau, il n'a pas pu voir les autres "véhicules  historiques"de ce dernier. Et pour cause, ils sont cachés dans le sous-sol de son atelier.

Une véritable Simca à plateau et une authentique Traction avant "FFI".
visibles sur le site des véhicules historiques de Montbartier.

C'est avec cette Simca à plateau que Zèbre Conteur ... comptait, au lancement du projet, nous accompagner pour le Blue Raid 2009. Les motocyclettes de rechange auraient faites bonne figure sur le plateau en véritable "bois d'arbre" de ce véhicule antique. Mais, lors du Raid d'essai de Bérat à Bourdax, la casse a été si importante, qu'il a fallu nous contraindre à choisir un véhicule plus conséquent qui jouera le rôle de voiture-balai.
Arrivés à Saint-Paul-Trois-Châteaux, nous y installerons notre camp de base, en commençant par l'essentiel dont on a toujours besoin : Bison Tranquille en avait défini l'emplacement lors des journées de reconnaissance du terrain, mais ce n'est pas lui qui creusera le trou ... des feuillets.

Il fera part de son expérience à celui qui s'y collera, Campagnol par exemple !
Nous ne voulons pas voir ce triste spectacle d'antan !


Seconde mission importante, il faudra, sous la conduite experte de Goéland Espiègle, remettre en fonction le puits situé sur le terrain. Un nettoyage du fond du puits s'avère nécessaire : il n'a plus fonctionné depuis plus de 20 ans. Campagnol devrait faire l'affaire, il est expert en spéléologie.
Troisième mission, sous la conduite de Fourmi Démovrate, une équipe aménagera la maison abandonnée et la grotte attenante pour notre confort quotidien.

Autour du puits, en juillet 1964. Le débit de l'eau était important !

Repas à base de melon, dans la salle à manger préhistorique.



Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2009
commenter cet article

commentaires

alain guerimand 11/06/2009 17:13

Y aura t il une place pour le bénédicité ?Qui en sera le diseur?

Mikel Banjo 10/06/2009 22:29

Faudra creuser le trou...à la dynamite...

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -