Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 22:59
Comme c'était prévu nous sommes arrivés à 11 h pétantes sur le parvis de l'église de Lafourguette. Auparavant nous avions dû mettre un dernier point de réglage sur la Maube de Rabaute Habile, côté plateau, dans la dernière demi-heure. Arrivés sur le parvis de l'église de Lafourguette nous étions attendus par nos Anciens et par ceux qui n'ont pas pu nous accompagner. Ours Généreux et Eugène Lougarre n'avaient as fais les choses à moitié : nous nous sommes etrouvés, après les élocutions d'usage, devant un buffet digne d'une réception Elyséenne.Nous ne savons comment les remercier ! Il en est qui sont arrivés avec un léger petit retard. Mais ils étaient là et leur présence nous a fait chaud au coeur. Ils se reconnaîtront ! a midi, nous avons donc levée l'ancre pour notre première étape qui nous a amené à Pouzols-Minervois. La traversée de Toulouse, via l'avenue de Muret, le Pont des Récollets et la route de Narbonne s'est bien passée. Juste après Rangueil, premier incident : la Maube de Bison Tranquille ne veut plus avancer. Pas de problème la voiture-balai est aussitôt fonctionnelle : La Maube de Bison et sa remorque sont chargées dans le fourgon et Bison reprend les manches d'une autre motocyclette. Plus tard, à Castanet, c'est Fourmi Démocrate qui a des problèmes avec son plateau réparé la veille. qu'à cela n'y tienne une maube est à sa disposition. par la suite, le blue raid 2009 s'st déroulé comme prévu : pause à Aigues-vives, à Castelnaudary, à Carcassonne puis à Marseilletteau lieu de Trèbes envahie par les autocaristes et les péniches. Nous y avobns dégusté une petite pression pour les uns, un panaché pour un autre. Nous avions en effet un vent de face qui par moment gênait notre progression et asséchait nos gosiers. à 18 h 20 nous arrivons avec un léger retard à destination. Zèbre Conteur était déjà arrivé et préparait consciencieusement le repas du soir. Les motocyclettes rébarbatives sont alors descendues du fourgon-balai et les techniciens cherchent à diagnostiquer les problèmes qui ont mis en péril la bonne marche du Blue Raid 2009. La Maube de Bison avait un carburateur encrassé, celle de Fourmi un plateau de chaîne pas suffisamment vissé. Après nettoyage de l'une et réglage de l'autre, tout est redevenu dans l'ordre. Celle de Héron Débrouillard avait aussi quelques problèmes dans les côtes qui ont été réglés en quelques minutes. Nous remercions pour cette étape Ours Généreux et son épouse, Eugène notre vétéran et son épouse et tous nos Ami(e)s, Hugues et Caroline, qui sont venus soutenir notre projet mobylesque. Pas de photos aujourd'hui à cause du bas débit qui existe encore dans certaine contrée de l'Aude ("C'est dans l'aude" comme on le dit si bien dans ce département) Dimanche, nous essayerons de rallier, sans casse, Loupian. Merci pour vos commentaires !

Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2009
commenter cet article

commentaires

Les l'Islois 15/06/2009 21:33

On attend toujours des news pour savoir si vous êtes en camarque , et si les motards l'islois prennent la route pour l'escorte ?

abeille 15/06/2009 19:23

? que passa ? On avait plus d'info sur le trajet de Saint Jacques de Compostelle. Les pannes de mob seraient-elles plus invalidantes que les blessures aux pieds ? Il est 19 h 15 ce lundi 15 juin et toujours pas de nouvelles !!! même la télé est muette sur votre périple ! La dernière nouvelle c'est que l'on doit travailler jusqu'à 67 ans. Heureusement que vous faites partie des travailleurs avantagés car, si au lieu d'avoir en moyenne 62 ans vous en aviez 67.... combien de temps devrions-nous attendre de vos nouvelles ???à +.

abeille 15/06/2009 13:09

il n'y a rien pour j+2... ??? Trop de matheux qui ne connaissent que les nombres premiers ou .... que des supernautes qui ont perdu leurs facultés (techniques) au gré du vent. Des photos ! des photos ! des photos !Attention de ne pas vous égarer dans les sables mouvants. Cliquez avant de déconnecter!!!

Alain Guérimand 14/06/2009 15:39

Je dis un grand bravo aux valeureux guerriers que sont nos pilotes du Blue Raid Mob 2009, car partir à une heure pareille avec une canicule telle que  pas un arbre ne bronchait  pour ne pas dépenser  inutilement sa force. Vous etes des Champions !!!

caribou 14/06/2009 15:14

l'avneture est sur facebooks, on trouve des cyber partout dans le monde vous allez bien trouver unWifi du côté de Béziers Non?

caribou de kiev 14/06/2009 14:58

allez ojoles bleues! moi j'ai une griise et j'ai rajouté un filtre a essence le carbu pas encrassé!!!@pluchejojo

Gillou 14/06/2009 09:04

Salut les gars. Bon, jusqu'ici, tout à l'air de bien se dérouler pour vous. Tant mieux. Mais c'est vrai que pour ceux qui veulent suivre votre aventure au travers du blog, les photos sont INDISPENSABLES ! Je vois que pour mon ami Fourmi Démocrate, 6 mois de préparation technique sur sa machine auront été insuffisants. Je m'en doutais ! Ah ah ah... sacré Claude, je l'embrasse.

borrut 14/06/2009 07:45

Les maubs auraient aimé une bonne baignade, le doux marin palmiste! 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -