Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

7 juillet 2009 2 07 /07 /juillet /2009 20:38
Nous allons encore en demander à nos montures pour revenir dans nos pénates. Mais auparavnt, il faut plier le camp, boucher les feuillets, Charger les mobylettes de rechange, les tentes et les ustensiles de cuisine.


Les feuillets sont démontés à temps. Ils étaient presque pleins !


Sacs, carburant et mobylettes de rechanges sont en place pour le retour !

Il n'y a que l'intendance qui a du mal à retrouver son rythme de chargement.
Il n'y a plus qu'à remercier la mère de Goéland pour son accueil.


Premier arrêt sécurisé à la sortie de Bagnols sur Cèze.
Le fourgon de maintenance à été coincé par un convoi exceptionnel très encombrant;


Au bout de 25 mn il nous rejoint enfin.


Deuxième arrêt de circonstance : on nous a dit que nous en étions des Vieux, nous sommes heureux de le prouver.


Troisième arrêt. près d'Uzes.


Quatrième arrêt, sur les parking arnaqueurs du Pont du Gard. Il y a quarante ans, nous avions courru tout en haut du pont, d'une berge à l'autre. Aujourd'hui ce n'est plus possible pour de sombres raisons.


Nouvel et dernier arrêt à la sortie de Nimes que nous avons contourné pour éviter la circulation urbaine. Sommières est à portée de canon.


Arrivée sur l'emplacement qui nous a été alloué par la Municipalité. Le camping est calme, plein de retraité étrangers pour la plupart.


Le bivouac est confortablement installé. Le repas de Zèbre a été copieux et la nuit tombant, notre Barde Goéland a fait sonner son banjo assez tard dans la nuit. Des voisins n'ont pas apprécié son répertoire. Et ... au petit matin, la première mobylette à leur portée  (l'orange sur la photo) a vu l'une de ses roues crevée.


Dormant profondemment à côté du parc, Zèbre, Goéland, Héron et Fourmi n'ont rien entendu.


Il faut dire que nous étions placé dans un recoin très calme du camping de Sommières. En fait ce n'était pas une crevaison mais un dégonflage de roue qui a été pratiqué, retardant notre départ vers Clermont l'Hérault.


Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2009
commenter cet article

commentaires

Christelle 09/07/2009 09:00

Après ce (beau et courageux) périple, pas de dégonflage ?... c'est pour ça, une bonne âme a voulu vous encourager!...A moins qu'il ai voulu tester votre profondeur de sommeil ? pas de doute, les journées étant bien remplies, le sommeil est profond!!Dommage pour le pont du gard, mais je crois que le succès n'a pas facilité la liberté mais à favorisé la restriction... c'est le cas pour de nombreux sites sauvages! heureusement, nos souvenirs nous permettent de se rappeler de cette liberté! d'autres temps _ d'autres souvenirs!...bonne continuation!

Raider 08/07/2009 08:59

visite de Connaux, célèbre inscription sur son monument:...Aux enfants de Connaux morts pour la Patrie...

Dooley 07/07/2009 23:27

..ben voui, on a joué Tom Dooley... Une fois!...

Mikel Banjo 07/07/2009 22:34

dans cette affaire bizarre, c'est pas que ça se dégonfle, mais ça fait pchitt...(comme dirait notre ancien président!)

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -