Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

9 juillet 2009 4 09 /07 /juillet /2009 21:14
L'avant-dernière étape (152 km) nous conduit de Clermont-l'Hérault (Notre Dame du Peyrou) à Lagrasse, où nous poserons notre dernier bivouac au camping "Boucocers-Bachandres".


La route devrait être agréable avec une petite grimpette après Villeneuvette et sa Manufacture Royale, pendant 15 kilomètres.

Puis descente jusqu'à l'entrée de Bédarieux où Fourmi Démocrate rencontre des cousines géantes au centre d'un vaste rond-point.

Campagnol et Rabaute Habile ont voulu chevaucher cette race de fourmi très docile. Mais elles n"ont pas voulu faire un pas !

Il nous fallait faire le plein de nos deux jerricans et "Oh surprise !" nous tombons sur le fourgon de Zèbre Conteur qui avait fait halte pour s'approvisionner dans la même grande surface (il n'y a plus aujourd'hui que dans ces centres commerciaux que l'on peut trouver du carburant). Nous lui faisons une petite farce en installant un panneau (P) devant son "Marcel" (c'est l'appelation de son véhicule).

Nous continuons notre route, prenos un douche forcée en passant à l'entrée de Lamalou-les-Bains. Petite halte à Olargues puis au niveau de Saint-Pons-Thommières avant de prendre la direction de Saint-Chinian. Une bonne côte de 5 kilomètres environ nous accueille pour nous mener au col de Rodomouls, suivie d'une descente effrénée d'une quinzaine de kilomètres jusqu'à Saint-Chinian.

 

C'est au-dessus de Saint-Chinian que nous allons nous poser, après quelques péripéties (Quelques éléments de la Troupe s'étant rebellés contre le Chef de file). Nous sommes devant un paysage magnifique avec à l'horizon le massif du caroux dessinant une femme couchée. (voir sur le lien "le massif du Caroux pour faire marcher votre imagination)

Nous nous sommes installés à côté d'un moulin à vent. Zèbre avait ainsi  l'impression d'être au four et au moulin. Il est 15 heures, nous partons rejoindre Lagrasse (C'est dans l'Aude).

Changement de selle à Cruzy. La maintenance est là ! toujours prête !

Arrivés à Lagrasse, Zèbre Conteur était déjà là. Nous n'avions plus qu'à nous installer autour de la table de la salle à manger pour un autre repas de légende. Tout le monde était fatigué, sauf notre Barde, que nous avons dû ligoter autour d'un arbre, dans un coin reculé du camping. Le lendemain matin, aucune mobylette n'a été dégonflée.

¡ Encore une Gauloiserie !

Aussitôt couché, Rabaute y est allé de ses ronflements fluets.

Demain, dernière étape Lagrasse/Bérat ... à ne pas manquer !!!






 

Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2009
commenter cet article

commentaires

Dooley 10/07/2009 22:24

...super camping municipal...très démocrate...

Mikel 10/07/2009 08:07

...elle est belle notre fourmis...

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -