Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 18:23
Si la route a ménagé nos mobylettes jusqu'à présent, ce ne va pas être le cas jusqu'à Bérat. Nous allons traverser une partie du Lauragais et quelques rampaillous nous attendent. Heureusement, la côte passée, c'est une descente qui nous attend. Il y en a eu de sublimes, après Saint Michel de Lannes, avant Nailloux et Auterive. Celles de Lagrâce-Dieu et de Saint-Sulpice-sur-Lèze ont pu être franchies sans trop de problème. Mais celle qui précède Bérat a été la pire de toutes, il nous a fallu pédaler au bout de la côte pour accompagner notre monture.
Cette traversée mouvementée ne nous a pas permis de faire beaucoup de photos, juste une petite vidéo vers Salles-sur-l"Hers. La route offrait de chaque côté des horizons  à l'infini : Lac de la Raviège d'un côté, chaîne des Pyrénées de l'autre, coteaux du Lauragais par devant.


Nous sommes finalement arrivés à Bérat, les Mobs ont été rangées et là une surprise nous attendait.


Nous n'avions pas été doublés, comme dans la matinée, par "Marcel", le fourgon de Zèbre Conteur ... Et pour cause !
Rappelez-vous ! à Lagrasse, Héron Débrouillard avait fait une réparation "au fil de fer" sur la câble de débrayage de Marcel.  Ce rafistolage a tenu jusqu'à Laurabuc. Nous avons mangé, siestounné et avons enfourché nos mobylettes pour la fin du parcours. Nous n'avions pas fait 200 mètres, que Zèbre Conteur nous faisait ... dans notre dos  et en vain ... de grands gestes pour nous annoncer qu'il était en panne. Il nous laisse un message sur nos portables, mais Orange, SFR, Bouygues et Cie, contrairement à leurs publicités ne sont pas accessibles partout. Il y a encore de nombreuses "zones d'ombre" et nous en avons été victimes.
Hugues, notre Cameraman autorisé, a pu joindre sa soeur qui est alors arrivée à leur rescousse. La remorque a pu être prise en charge et ils sont arrivés à Bérat légèrement après nous. "Marcel" est resté sur place, tracté
sur sa propriété par un Légionnaire de Castelnaudary qui avait reconnu Zèbre Conteur. Il a été bien gardé !
Le lendemain, Fourmi et Zèbre sont partis de bonne heure acheter un câble de débrayage tout neuf et ont rejoint Marcel, entouré par une compagnie de Légionnaires. Comme à Caméronne, ils avaient encerclé Marcel et personne ne s'en est approché. Le câble a été rapidement changé et, à 11 h 30, Zèbre et son Marcel étaient de retour à Bérat.


Le matériel a été déchargé, trié et rangé. Les lits Picot ont été transférés de la remorque et Marcel est prêt à regagner son garage.
Bison, de son côté, a lui aussi chargé son matériel et est prêt à regagner ses pénates audoises.

Eh bien, voilà ! Le Blue Raid 2009 est terminé ! 15 jours de Mobs, 1500 kilomètres, une seule journée avec orages passagers. Des souvenirs pleins les têtes, quelques explications parfois nécessaires, des mobylettes Motobécane encore performantes, parfois capricieuses. Des exploits à mettre dans le livre des records .....

Nous pouvons le dire : 40 ans plus tard, nous l'avons refait et réussi !

Ceci n'est pas notre dernier article. N'éteignez pas vos écrans et inscrivez-vous à la Newsletter ou au flux RSS si vous ne l'avez encore fait ! Nous avons encore quelques photos et vidéos inédites à vous faire connaître sur le Blue Raid 2009. Vous avez apprécié les photos cigalières et la nymphe du Val de Goéland Espiègle, il a encore  les cartes mémoires de sa caméra pleines de sujets de ce type. Hugues, notre Cameraman autorisé, fera de même.

¡À bientôt donc !



Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2009
commenter cet article

commentaires

Dooley 12/07/2009 22:55

...super le Bison multimédia...merci...à suivre...

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -