Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

24 juillet 2009 5 24 /07 /juillet /2009 17:08
Dans son fourgon "Marcel", Zèbre Conteur avait emmagasiné non seulement tout le matériel nécessaire à une cuisine élaborée, mais aussi tous les ingrédients utiles à la conception de "Mélocos".

Mise en place de la "Plancha Mobile" de Caribou Militant pour une grillade.

Pour les produits frais il faisait quotidiennement ses courses dans les grandes surfaces rencontrées sur sa route, comme ci-dessous à Bédarieux.

Ainsi équipé et achalandé, il a pu nous concocter , à chaque étape, midi et soir, quelques plats particuliers qu'il a nommés "mélocos" (abréviation de mets locaux).
À Loupian, près de Sète, nous avons vraiment mangé local : huîtres, moules, tielles et pizzas fournies par un de ses copains de régiment, le meilleur Pizzaïolo de Sète.


Il a su s'adapter à l'environnement pour la cuisson de quelques spécialités. Ici, cuisson dans la cheminée du camp de base de "lentilles du Puy en Velay à la saucisse de Morteau  et aux coustellous". Il a eu la patience avec l'aide de son bras-droit de trier, une par une, les lentilles pour éliminer les petits cailloux qui auraient été néfastes à notre plaisir.


Ses méthodes de Chef sont parfois étonnantes et inquiètent les Blue-Raiders. Il confectionne ici une paella de manière orthodoxe. Mais au final, le résultat a toujours été concluant !

Il s'appliquait parfois dans la présentation des plats.

Entrée suivie d'un cassoulet presque de chez nous


Et n'oublions pas les "Arlésiennes".
(Comprenne qui pourra !)

Planchée sérieusement par Bison Tranquille.

Bien qu'il n'attende pas de compliments, il ne fallait pas l'énerver, surtout avec des "Arlésiennes".


Parmi les mélocos, il faut aussi mettre dans le panier de Zèbre Conteur les boissons (Vins locaux, eaux locales, pastis local, bières étrangères, ...). Ci-dessous, arrêt-dégustation devant le Caveau de Cairanne où les vins rivalisent en qualité et en prix avec ceux de Baumes-de-Venise (une de nos haltes).


Vous comprenez maintenant pourquoi ces mélocos ont souvent été pris comme somnicaments par quelques Blue-Raiders (voir les articles précedents)


Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2009
commenter cet article

commentaires

Dooley 29/07/2009 21:26

...heu!...la tielle c'est avec des sardines ?

Alain Guérimand 25/07/2009 16:14

Rien que pour ces mélocos on devrait attribuer à Zèbre Conteur l'insigne honneur de Chef Cuisto Blue Raid 2009 et de bien ranger pour les randonnées suivantes ses locos  motion! 

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -