Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 16:08
I

À l'heure où le Mont Ventoux fait l'actualité sportive internationale, avec l'avant-dernière étape du Tour de France Montélimar/Sommet du Ventoux (167 km), il est bon de rappeler que le 23 juin dernier, quelques Blue-Raiders motivés en faisaient l'ascension.



Le Mont Ventoux, sentinelle de la Provence, veille sur le Comtat Venaissin et le Pays de Sault. Tout le midi le voit, et où que l'on se trouve, il apparaît différent. Il est le phare incontesté des marins et le point de mire des pilotes aériens qui le recherchent au carrefour des lignes méditerranéennes.

 


Depuis Avignon, c'est le géant bleu qui à chaque pas emplit davantage l'horizon et la route. De Bédoin, de Pernes-les Fontaines, de Sault, il est là, tout proche. On le caresse du regard, on le touche de la main. II joue à se montrer, à se cacher à varier sa forme imposante.

Depuis l'autoroute, avant la descente sur Avignon.

 

Depuis le camp de base de Saint-Restitut.


De la cime au piémont, de larges échancrures lacèrent les pans gigantesques de la montagne laissant découvrir au détour des chemins une forêt riche et centenaire.
Là-haut, impudique, il se dévoile totalement et fait apparaître une blancheur immaculée.

La foule en folie du Tour de France.

« Le miroir des aigles » du poète René Char culmine à 1912 mètres au-dessus de la plaine comtadine. Du haut de leurs 95 millions d’années, les roches du crétacé se sont taillé une belle renommée qui dépasse les frontières vauclusiennes. Le Mont Ventoux et son sommet minéral, vestige des anciennes coupes forestières, offrent 1 800 mètres de dénivelé pour les randonneurs et les cyclistes qui en font, dès les beaux jours, une destination privilégiée, que l’on parte de Malaucène, au nord ou de Bedoin, au sud. « Le géant de Provence », en partie reboisé en 1858, s’étend sur 580 km2 et 25 kilomètres de long d’est en ouest. C’est un paradis pour les amateurs de botanique et les chercheurs qui découvrent la forêt méditerranéenne à son pied et une flore arctique au sommet, de l’olivier au pavot velu et jaune du Groenland, du chêne vert à la saxifrage du Spitzberg. Cerfs, chevreuils, chamois, sangliers peuplent cette merveille de la nature constituée de pins noirs et sylvestres, de hêtres, de mélèzes et de cèdres de l’Atlas.

Ils en ont respiré les effluves, lors de la montée.

Arrivée sur le "Mont Chauve", ça ne sent plus rien, l'air est vif !

¡ Enfin ça y est : Heureux !


Non pas d'avoir conclu, mais de voir cet étal de bonbons locaux qui les interpelle.

Après une ventrée gargantuesque, ils peuvent attaquer, lestés, la descente.


Une petite vidéo viendra bientôt compléter cet exploit !


Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2009
commenter cet article

commentaires

Dooley 29/07/2009 21:27

tout le monde sur le podium !! de par le fait de trois monteurs étant !!!

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -