Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

26 juillet 2009 7 26 /07 /juillet /2009 12:16

Les périples de la mob de Fourmi Démocrate n’ont pas été très concluants.

Tout cela a commencé par une petite vis fixant le filtre au carburateur qui s’est détachée sous les effets des trépidations de la machine au bout de 60 km lors du galop d’essai vers Bourdax et a été aspirée au niveau de la pipe dans le cylindre (l’orifice situé juste en dessous)


Résultat : piston HS et cylindre rayé.

Qu’à cela ne tienne, FD qui avait déjà passé pas mal de temps sur son engin totalement restauré et repeint, ne s’avoue pas vaincu et se procure un ensemble cylindre/piston qu’il remonte avec le concours éclairé de Goéland, ceci, au milieu des multiples réglages de diverses autres machines comme celle de Rabaute Habile, Campagnol Laborieux, Héron Débrouillard, l’AV92 prêtée par le Maire de Bérat, + 2 ou 3 autres. Un travail de titan !

Elle était prête le jour J, mais lors d’un ultime essai, le plateau dans un premier temps lâche, occasionnant la rupture de la chaîne, réparation in extrémis et départ de Lafourguette à l’heure dite.

Au bout d’une cinquantaine de km un claquement régulier et anormal se fait entendre et L’AV88 de FD retourne dans le fourgon balai du côté de Castanet.

Elle en sortira plusieurs fois les jours qui suivent pendant quelques dizaines de km pour y revenir régulièrement. Le bruit inexplicable, malgré plusieurs démontages infructueux, étant toujours présent.

Jusqu’à ce que le diagnostic tombe à Saint Restitut ! embiellage vraisemblablement faussé ! (mauvais rodage après changement cylindre/piston ?) de plus, une fuite d’essence anormale qui attaque sérieusement les bottes de Héron débrouillard s’est révélée durant le transport …

Mise au fourgon définitive, on verra ça à Bérat !

Dès le retour le stage mécanique est reparti.


FD se procure un bas-moteur (carter/vilebrequin/bielle) et sollicite l’aide de Goéland, toujours prêt, pour le remontage.

Voilà le résultat,

 


il reste à remonter la partie embrayage Mobymatic qui a été révisée par la même occasion,

 


et le colmatage de la fuite du réservoir en deux opérations, tout d’abord un brasage extèrieur et ensuite le tapissage de l’intérieur du réservoir par une résine, (Kit Restom) au cas ou d’autres fissures se formeraient.

 

Fourmi Démocrate qui n’avait jamais mis le nez dans un moteur de mobylette a bénéficié d’une formation accélérée en quelques semaines.

Comme quoi « malheur est bon à quelque chose » devise du célèbre François Marie Arouet.

 

Version Fourmi Démocrate : « J’en ai chié, j’ai appris , et c’est pas fini ! »


Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2009
commenter cet article

commentaires

christelle 27/08/2009 14:50

Avant il y avait les dictons pour la météo de... maintenant, vous faites dans les grandes phrases des auteurs célèbres! merci de nous cultiver un peu plus!

Monsieur Dupin 26/07/2009 19:47

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.Bertrand Russel

Caribou Militant 26/07/2009 19:44

La perfection d'une pendule n'est pas d'aller vite, mais d'être réglée.Vauvenargues

Rabaute Habile 26/07/2009 19:40

La perfection méprise le temps et la peine !
     [Didier Le Pêcheur]

Bison Tranquille 26/07/2009 18:31


Dans le m^me genre, Jules César avait prononcé :"Veni, Vidi, Vici !"

Colombus 26/07/2009 18:28

Dans l'Art poétique (Chant I - 1674), Nicolas Boileau écrivait :Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage, Polissez-le sans cesse, et le repolissez, Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. Paroles mises en pratique par les Tisserands.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -