Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

28 juillet 2009 2 28 /07 /juillet /2009 06:00
Au cours de notre Blue Raid 2009, nous avons rencontré trois moulins à vent. Le premier rendu célèbre par Alphonse Daudet (le moulin de Fonvieille) les deux autres moins connus, mais en passe de l'être (Venejan et Saint Chinian). Nous ommes passés non loin d'un quatrième lors de la traversée de Castelnaudary.

Le moulin de Cugarel à Castelnaudary. (1ère étape aller)

Le moulin de Daudet à Fonvieille (4ème étape aller)

Arrivés sur place à Saint Paul Trois Châteaux, nous avons fait plusieurs balades avec nos mobylettes, dont une mémorable à Venejan dans le Gard tout proche. Si les deux moulins précédents ne fonctionnent pas, celui de Venejan a été restauré de main de maître et nous avons eu l'insigne honneur de le voir mouliner, malgré la faiblesse du vent, grâce à l'amabilité de David, un Membre actif de l'association de rénovation du moulin.




Plus tard, au retour, dans notre avant dernère étape, nous avons cassé la croûte au-dessus de Saint-Chinian dans l'Hérault près d'un autre moulin à vent peu connu, le Moulin du Rocher, mais très bien restauré.


Vous l'avez compris : quand nous n'étions pas au moulin, nous étions donc au four.
Pour chanter :



Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2009
commenter cet article

commentaires

christelle 27/08/2009 14:55

J'aurais aimé être une souris pour voir les miches chanter "le meunier est cocu" devant le four du moulin!!!!

Dooley 29/07/2009 21:30

...il parait que ce n'est pas le vrai moulin...il va trop vite à ce qu'on dit ....

Alain Guerimands 28/07/2009 17:56

Comment avez-vous pu photographier Alphonse Daudet devant son moulin?

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -