Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 07:00
Réussir 15 jours de Blue Raid sur 1500 kilomètres ne va pas sans une certaine organisation ! Certes, une bonne préparation des mobylettes a été nécessaire et cela a déjà demandé du temps. Et comme il est difficile d'atteindre la perfection avec des engins achetés d'occasion et aux heures de vol extraordinaires pour quelques péteuses, les réparations par des novices en la matière et malgré une documentation très pointue, l'association de pièces usagées avec des pièces neuves a souvent donné des résultats approximatifs et des pannes assurées.. (voir l'article de F.D. " J"en ai chié, .....).
Quoiqu'il en soit, l'expérience a été positive et beaucoup se sont retrouvés comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir : ils ont des dons de mécanicien qui dormaient en eux et se sont réveillés (pas pendant les siestes) à l'occasion de ces rénovations. C'est donc un parc de 13 Motobécane bleues, chaudrons, orange ou noire & rouge qui étaient prêtes au départ du Blue Raid.
¡ Belle brochette !

Huit ont roulé à chaque étape. les 5 autres ont été mises en réserve ... en cas de besoin ... dans le fourgon de Héron Débrouillard, avec les caisses à outils, pièces de rechange, huile pour le mélange, trois bidons de 20 litres de carburant et nos sacs personnels.


Ce premier fourgon a suivi l'arrière du convoi au cours de chaque étape, régulant la fougue de quelques automobilistes et nous avertissant d'un danger imminent d'un coup d'avertisseur tonitruant.
Il était ainsi présent pour intervenir rapidement lors d'une panne ou d'un problème quelconque, comme ici dans la traversée de Frontignan : la courroie trop longue de Panda l'empêchait de grimper les côtes. Une fois changée, il a grimpé aux arbres.

Le second fourgon, dit "d'intendance" contenait tout ce dont nous avions besoin pour le bivouac, à midi et le soir : matériel de cuisine et nourritures, salle à manger. dans la remorque était range le matériel de couchage (tentes et lits Picot) ainsi qu'un groupe électrogène qui nous a été bien utile sur la plage de Piémanson et sur le camp de base.


Il devançait le convoi à chaque étape d'une part pour faire les courses et trouver un coin agréable pour le repas de midi et la sieste de quelques Blue-Raiders.
Midi à Sérignan.

En soirée à Loupian.


Une machine bien rodée qui ne demande plus qu'à refonctionner !



Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2009
commenter cet article

commentaires

christelle 27/08/2009 14:58

alors c'est pour quand la prochaine aventure ? maintenant que tout est roder...y'a plus qu'à!

scout 27/08/2009 18:54


Incessamment  ... sous peu !


Tom 29/07/2009 21:33

rouler des mécaniques c'est une maladie des hommes....(Audiard)......des hommes pas malades ...

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -