Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

30 juillet 2009 4 30 /07 /juillet /2009 11:12
Lors du Blue Raid 2009, nous avons descendu l'Ardèche en canoë ... au fil de l'eau ... mais en maniant la pagaie énergiquement. Zèbre Conteur, renversant son canoë deux ou trois fois, a survécu à la noyade et à l'hypothermie grâce à sa combinaison de néoprenne sans manches, (à la Marcel).



Heureusement ! Car depuis le 28 juillet et pendant la première quinzaine d'août, il participe avec ses véhicules anciens à la seizième édition d'un spectacle de renommée régionale et même nationale : "Au fil de l'eau" à Valence d'Agen.
Il nous en avait fait la promotion lors de notre première rencontre à Bérat, en juin 2006. Distribution de tracts argumentation commerciale ... Déception, aucun d'entre-nous ne donnera suite à son invitation.
Il avait pourtant été convaincant, dialoguant même avec ses doigts pour les sourds de l'assemblée !


Répétant le message après chaque chaque chant entonné à la fin du repas !
Et tous les ans, depuis, il a remis le couvert, réitérant le même message !

Vous l'avez vu dernièrement essayer, en compagnie de F.D. et G.E., la belle Ford T qu'il vient de rénover. Malheur à lui, Goéland (Brisefer parfois Espiègle) ayant insisté pour conduire ce vénérable engin, il lui a coincé le câble d'embrayage. et il a dû, juste avant le spectacle , procéder à une réparation d'urgence, afin de faire bonne figure parmi les figurants.

Bison Tranquille et Mouette Vigoureuse se sont enfin rendus à son invitation et ont trouvé un Zèbre Conteur complètement transfiguré, changeant de voiture comme il change de costume (ou inversement). Mais ... dans le discours, toujours aussi adroit de ses mains (sous la cape, personne n'a rien vu ! il n'y a que les spectateurs avisés qui ont remarqué son geste   gratouilleur maintes fois répété).
Durant le spectacle, les Motobécane ont eu un certain succès, remorque comprise.



La Ford T de Zèbre Conteur a eu du mal à se frayer un passage dans la foule des commerçants ambulants et des badauds venus faire leurs courses dans la reconstitution d'un marché d'Antan. Habillé comme un Député, il en est donc descendu pour tailler un bavette (ou se confesser) avec Monsieur le Curé.


¡ Quelle Tchatche !

Le marché terminé, il a pu enfin remonter dans sa belle Ford T.



Mais il revient à la fin du spectacle déguisé en simple ouvrier  de l'année 1946 (une bonne année) au volant d'une 4 CV Renault toute rutilante.


Le spectacle tient la route et arrive nettement au-dessus de la cheville de celui du Puy du Fou. Si vous êtes encore dans le secteur, ce n'est pas la peine de vous rendre si loin chez les Chouans en Vendée, déplacez-vous à Valence d'Agen !

Le repas est assuré ! Apéro, vin et café compris ! Serveuses avenantes !



À bientôt (demain) pour un article pas piqué des vers de G.E. !



Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Découvertes
commenter cet article

commentaires

christelle 27/08/2009 15:03

Faire de la pub c'est bien et tentant! mais faut-il encore donner des dates!... à moins que je somnole je ne les ai pas vu!

scout 27/08/2009 18:53


Il faut bien lire l'article et se renseigner localement.(fin juillet- début août)


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -