Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

10 août 2009 1 10 /08 /août /2009 20:44
De toutes les motocyclettes qui ont participé au Blue Raid 2009, et qui ont fait ce qu'elles ont pu ... il en est une qui s'est distinguée du lot en arrivant la première au Mont Ventoux en 50 minutes, laissant les deux autres participantes peiner ridiculement dans cette ascension.

C'est la Motobécane L92 pilotée par Fourmi Démocrate.
Testée à L'Isle sur la Sorgues par Christian, un motard averti.


"Elle ira loin, celle là !" proclame-t'il à notre retour de Fontaine de Vaucluse.

Et pour cause :
Elle avait été mise au point lors du Raid N°1 vers Bourdax
par un Expert patenté en motorisation.

Il avait commencé par changer le pot d'échappement :

Puis, après quelques réglages dont il a le secret et qu'il n'a pas voulu nous transmettre, en totalité, il est parti l'essayer dans la côte de Cagateille.

¡ Prudemment, sans casque !
pour mieux écouter le ronronnement du moteur.


À son retour, il a demandé à Zèbre Conteur de faire le même parcours ... à fond la caisse ! Il devait lui aussi écouter le ronronnement du moteur poussé à bout, mais aussi veiller aux divers bruits intempestifs qui auraient pu se produire. ... L'essai fut concluant !

À son arrivée de Cagateille, évitant un Isard à la montée et un Ours à la descente, il n'avait plus "les yeux battus, la mine triste et les joues blêmes" du départ.

C'est grâce à ce concours de circonstance que Fourmi Démocrate a pu ravir, lors de l'Ascension du Mont Ventoux, le maillot jaune et le maillot à pois rouge à ses concurrents mal conseillés..






Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2009
commenter cet article

commentaires

christelle 27/08/2009 15:30

Mais y a t'il eu un contrôle anti dopage ? car entre les mets locaux, les siestes médicalisées et les boissons locales (même de l'engin mécanique), peut-être qu'il y a eu fraude...ou une aide legère ????

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -