Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

15 août 2009 6 15 /08 /août /2009 21:35
Une Fourmi, ça ne fait pas que chanter durant l'été ... ça bosse !

Quoique :


Eh oui ! Petit rappel !

Quand il a entrepris son chantier de Rénovation de Maube, il ne savait pas où il mettait les mains. Dans le cambouis c'est sûr ! Car la Motobécane dont il avait hérité localement, na pas été un cadeau. elle était complète, certes, mais dans un état lamentable.




Voyant que Goéland, que Bison trouvaient des motocyclettes en meilleur état, pour un moindre coût, il en a cherché une seconde. Trouvée du côté d'Albi, gagnée sur un site de ventes  aux enchères mondialement connu, il s'en est tiré à bon compte.


Entre temps, il avait essayé de remonter sa première acquisition.

Goéland l'avait pourtant bien conseillé ... de manière espiègle.

Lors de notre première rencontre pour le Blue Raid 2009, la rénovation de sa seconde acquisition n'avait pas trop avancé. Il s'était contenté d'ôter le pare-brise. Elle sortait de la grange !

¡ Mais elle marchait

Nous étions déjà en novembre 2008.

Il a fallu attendre le mois d'avril, à quelques jours du départ du Blue Raid 2009, pour que Fourmi Démocrate se mette sérieusement au boulot. Mise totalement en pièces, sa Gabrielle a été dans un premier temps repeinte à l'instar d'un carrossier professionnel. pressé par le temps, quelques négligences dans le remontage final lui ont été fatales. tout d'abord lors du raid d'essai vers Bourdax, puis dans la première étape du Blue Raid 2009.
Le Blue Raid terminé, il a du remettre le couvert pour peaufiner et optimiser sa maube. Il nous l'a expliqué récemment. demain, si vous le voulez bien,  je vous ferai part des derniers travaux herculéens de Fourmi Démocrate.



Le temps de déguster une petite Biérataise, ...  avec cette chaleur !







Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2009
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -