Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 20:26
À la demande générale, voici le compte-rendu exact, sincère et conforme par Fourmi Démocrate de la  rénovation minutieuse de la pétoire qui lui a causé des ennuis pendant le Blue Raid 2009.
Fourmi Démocrate, pour ne pas être en reste avec Goéland Espiègle avait reçu en dotation exceptionnelle une première Motobécane qu'il s'est empressé de démonter, pour se faire la main. Heureusement qu'elle lui a été offerte par son voisin.

En Décembre 2008, il en trouve une en vente aux enchères du côté d'Albi. La voici, la voilà, la vraie d'Albi : Côté moteur, ça ronronne, mais côté carrosserie ... ce n'est pas évident !

Enfin, pour égaler le score de Goéland et de Bison, il dégote et négocie à Plaisance du Touch, celle qui le fait craquer. La voilà sortie de grange,
devant le garage de son ancien propriétaire !

S'étant fait la main sur les deux précédentes, il va la démonter complètement, la repeindre et la remonter pour le Blue Raid 2009. Mais trop rapidement. Vous l'avez lu, il a connu des déboires lors du premier raid d'essai vers Bourdax. et il en connaîtra d'autres dans les premières étapes.
Le Blue Raid 2009 terminé il s'est donc remis avec ténacité à la tâche et voici ce qu'il nous raconte à propos de ses derniers travaux :

"Nous avions fait avec Goéland une séance soudure complexe de haute volée, "de par le fait!" .Tout semblait aller pour le mieux, manque de pot, le lendemain j'attaque mon traitement RESTOM du réservoir et la première opération consistant à dégraisser avec un produit adapté et de l'eau très chaude révèle une fuite ... encore ! quasiment au même endroit !
Je vais chercher chez le quincaillier du coin  du Sintofer que je "patche"  sur une surface débordante ... je suis étonné au passage de la qualité de ce produit !
Je ponce, je remets une couche, etc... Je refais un test concluant et je continue mon traitement...dérouillant, phosphatant, carcasse pendue à une poutre pour faciliter les manipulations et enfin la résine colmatante, 2 heures d'application en tournant la machine pour répandre le produit de façon uniforme.
Tout va bien ! La gueule du patch n'est pas géniale, j'améliore ça avec de la pâte de carrossier à 2 composants, je ponce et je branche le compresseur pour repeindre au pistolet, apprêt et peinture Airbus comme il se doit !
J'en profite pour repeindre certaines parties de la mob de mon feu beau-père : le résultat est excellent, on ne voit rien !
Là, c'est mon côté Fourmi qui ressort car je peins un truc qui est caché par le carter.
J'en profite pour faire des retouches ... car on me l'a mascagné cette mob dans le fourgon !
Il ne me reste plus qu'à remonter ce putain de moteur dont on a refait l'embiellage, cylindre, piston et Cie.
Je m'y attaque ce matin en prenant moultes précautions pour ne rien oublier, circlips, rondelles, câbles....
Je remplace au passage ma poulie voilée et un peu destroyée. Ça me prend encore deux bonnes heures,
Et là... miracle ! le moteur préalablement préparé par Goéland pour des réglages fins, rupteurs, avance etc ...pétarade joyeusement.
Je fais un tour, deux tours, trois tours sans y croire ? pas de fuites et ça ronronne !
Cette fois ci, je vais faire un rodage sérieux !!!
Voilà, je suis prêt pour une nouvelle randonnée ... "

Après cette narration, vous méritez de vous émerveiller à votre tour et de lancer vos louanges les plus expressives à l'encontre de Fourmi Démocrate.
V
V
V
v
v
v


Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2009
commenter cet article

commentaires

christelle 27/08/2009 15:41

ouhaaaaa! quelle beauté...pas une ride!

scout 27/08/2009 18:50


n'est-ce pas !


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -