Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

15 septembre 2009 2 15 /09 /septembre /2009 14:17

Vous l’avez lu dernièrement, Fourmi Démocrate en a chié pour remettre sa pétroleuse en état de marche définitif. Il a atteint son objectif … mais il reste à finaliser la restauration par un rodage pinaillé.

C’est pourquoi il a fait suivre sa Rosalie (c’est comme cela qu’il la surnomme) sur son lieu de villégiature annuel, en l’île d’Oléron. Accompagné de Bison Tranquille, de Goujon Ordonné … Mais aussi de Fauvette Potagère, Mouette Vigoureuse et Mésange Clairvoyante.

L’opération-survie a bien débuté. Huîtres, Bigorneaux, Palourdes et Eperlans ont été pêchées avec un certain succès dès la première et la seconde journée du séjour sur l’île. Le soleil étant de la partie.

 

MobOleron_3

Goujon Ordonné et Bison Tranquille se sont tout d’abord installés au bord d’un chenal, proche du quai du sel et ont commencé la pêche à l’éperlan avant d’y être rejoints par Fourmi Démocrate

 

Rejoints en Motobécane toute rutilante, les sacoches pleines de matériel de pêche.

MobOleron_1

 

MobOleron_2

La bourriche pleine, Fourmi Démocrate est reparti aussi sec vers le camp de base pour annoncer la nouvelle d’un bonne pêche, assurée en grosse partie par Bison Tranquille et son carrelet : à chaque levée, une vingtaine d’éperlans se retrouvait prise dans ses nasses.

 

Il est vrai que le carrelet de Bison Tranquille est une arme redoutable. Le seau est déjà à moitié rempli après une dizaine de levée. L’apéritif de la soirée sera bien accompagné.

MobOleron_4

 

MobOleron_6

La veille, Goujon Ordonné s’était obstiné, en vain, à attraper quelques Bars dans un chenal de l’île.

 

L’après-midi, en route vers un vide-greniers à Marennes-Plage, nous ne l’avons pas entendu au long du trajet. Il avait pris une dose de somnicamment trop forte.

MobOleron_5

Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2009
commenter cet article

commentaires

Mikel Banjo 24/09/2009 22:47


c'est plustot un blue raide non ?


Christelle 21/09/2009 10:57

Et dire que nous sommes au boulot... prenez un bain de pieds pour nous, à défaut de pouvoir partager vos mets riche en iode! une pensée particulière pour mouette vigoureuse!

15/09/2009 19:52

des palourdes ,des huitres , des bars , bigorneaux ,palourdes etc ,etc nous avons tout cela au carrefour du coin.Par contre vous  , vous ne trouverez jamais autant de cépes qu'ici ,de belles têtes de négre ,quelle saveur , quelle odeur ,quel ,goût .......................et quel plaisir de les chercher.Un conseil : pendant les vacances  ,laissez le pc se reposer.Bises très ensoleillées MÔ

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -