Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

10 mai 2010 1 10 /05 /mai /2010 20:48

Apparemment, Goéland Espiègle n'a pas compris que notre prochaine aventure allait se dérouler en Pays Cathare et non pas en "Zone X ou Y".

Le Pays Cathare, en son temps, avait été envahi par les petits barons de la zone nord de la France. Sous un ciel gris qui les rendaient neurasthéniques, ils y crevaient de faim, alors qu'ici, en Pays Cathare, les populations vivaient dans l'opulence et sous un ciel azuré qui engendrait la jovialité. De nos jours, on peut faire le même constat. C'est pourquoi Goéland Espiègle, à l'instar des petits barons nordiques moyenâgeux, migre périodiquement de la zone parisienne vers le Pays Occitan, afin de recharger son potentiel d'espièglerie.

Nous faisons donc coïncider notre Blue-Raid 2010 avec son séjour en Occitanie, où il s'est aménagé une zone de retraite.

Équipé de son nouveau matériel vidéo, il sera donc avec nous dans cette contrée ariégo-audoise où chaque pierre a une histoire à nous raconter.

Voici donc le théâtre de nos futures chevauchées mobylesques.

 

PaysCathare

 

Après avoir installé notre camp de base, nous commencerons par une balade moyenâgeuse au travers de quelques cités remarquables dans le nord-ouest du territoire délimité sur la carte.

 

Balade_1.jpg


Nos montures nous conduiront successivement à Dun (siège d'un couvent de Parfaites Cathares), à Vira, Vals, Manses (Pays des ancêtres de Caribou Militant et Bison Tranquille), Mirepoix, Moulin-Neuf, Tréziers (nous nous y étions arrêtés en août 1965), Lagarde, Chalabre et retour au bercail.

 

  Vals_Hallo.jpg

Sous l'arc en ciel, Vals et son église rupestre.

 

 

¡ À suivre !

 

Si le nuage de cendres nous le permet :

 

NuageCendresPO.jpgQuelques résidus du nuage islandais parsèment encore le ciel du Quercorb.

Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2010
commenter cet article

commentaires

Mikel 12/05/2010 18:30



...on va etre moyen en zone moyenâgeuse !!!



Mikel Banjo 12/05/2010 18:28



Salut HD !


tu n'est pas seul !! hier on examiné le moteur de la Mob de JC Segoune !!! moteur Bloqué HS !!! commande est passée pour piston/cylindre neuf...à suivre...


bon et moi faut que je remonte (enfin !) mon embrayage ...à suivre...


c'est le moyen age !!!



LE ROUX 11/05/2010 22:52



j'ai vidangé le réservoir duC35, mais ce matin même panne: pas de puissance, j'ai remplaçé le filtre à G O par celui de la 405 mais il pleuvait et j'ai été travailler. Ce soir je suis rentré à
20h, demain entre midi et deux  je vais purger le circuit et voir si le fourgon sera fiable pour la logistique . H.D



scout 12/05/2010 07:38



Et ton AV89 chaudron, elle est toujours prête ?


 






Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -