Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

11 mars 2012 7 11 /03 /mars /2012 19:18

Notre balade annuelle en mobylette se déroulera donc du 18 au 29 juin prochains. Le projet avancé par Caribou Militant a été validé à l'unanimité. Cette vadrouille mobylesque nous fera traverser plusieurs départements de la Région Midi-Pyrénées (Haute-Garonne, Tarn-et-Garonne, Aveyron) avec une incursion en Languedoc-Roussillon (Lozère).

 

Après un départ de Lafourguette, nous rejoindrons dans un premier temps la bourgade de Laguiole, au nord de L'Aveyron, selon le circuit ci-dessous qui approche les 300 kilomètres.

 

 


Afficher laguiole sur une carte plus grande

 

À raison d'une centaine de kilomètres par jour, il nous mènera sur des sites prestigieux de la région : Cajarc (à la recherche du schmilblic) vallée du Lot, Conques, et ... le "Trou de Bozouls" où nous irons jeter un oeil.

À Cajarc, Rabaute Habile et Goujon Ordonné pourront trouver hameçons et autres accessoires chez "Moulineau", place du marché.

Arrivés à Espalion, il nous restera une trentaine de kilomètres à parcourir, via Estaing, pour rejoindre le camping de Laguiole et ses coutelleries.

D'Estaing à Laguiole, il faudra alléger les montures pour franchir quelques raidillons.

À coeur vaillant, ..... !

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2012
commenter cet article

commentaires

Mikel 15/05/2012 21:55


Ce trajet me semble trop long aussi !


Laguiole c'est beau mais c'est loing !

goujon 12/03/2012 15:52


Par Albi c'est plus court et les paysages sont plus beaux.


Mais bon ce n'est qu'une observation.


 

scout 12/03/2012 17:55



Après avoir complété ton attirail de pêche chez "Monsieur Moulineau" à Cajarc tu pourras nous sortir quelques Rabautes ... du LOT, jusqu'à Espalion.



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -