Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

17 juillet 2012 2 17 /07 /juillet /2012 21:00

C'est entre Tarn et Haute-Garonne que nous chevaucherons nos vaillantes motobylettes. Après avoir remercié nos Hôtes, nous quittons Malet en direction de Lautrec où nous ferons une pause touristique, à la découverte du moulin et des ruelles de la cité.

Après cette visite instructive, nous poursuivons notre route jusqu'à Puylaurens, via Vielmur-sur-Agout. Une douzaine de kilomètres en montée nous attend. Nos vaillantes péteuses vont se jouer de cet obstacle, elles en ont vu d'autres du côté de Laguiole, Banassac et Millau.

 

 

 

 

Nous faisons quelques emplettes de bouche dans ce beau marché de Puylaurens et nous nous renseignons à l'Office de Tourisme sur les éventuelles ouvertures du Château de Magrin. Il faut prendre rendez-vous par téléphone mais cela risque d'être difficile, nous dit-on.

En effet, le propriétaire des lieux n'est pas disponible en début d'après-midi. Il attend un groupe vers 17 heures et ne tient pas à nous recevoir à l'heure de sa prise de somnicaments. Nous ne pouvons attendre 17 heures mais nous irons ripailler aux pieds du castel rendu célèbre par le pastel.

 

Magrin_0.jpg

 

Le bivouac léger est installé à l'ombre de la futaie et nous banquetons avec nos dernières commissions locales, en plein "Pays de Cocagne".

 

Magrin_1.jpg

 

Rabaute sort habilement de son panier quelques sardines qui ont été sorties du baril au marché de Puylaurens et qu'il aurait aimé pêcher.

 

Magrin_5.jpg

 

Sans faire de simagrées, Héron, qui en a déjà pris sa dose lors de la traversée de l'Atlantique, accompagne Caribou et explique comment il faut s'y prendre pour boulotter ce mélocal : écailler à rebrousse-poil la bestiole, tenir la queue d'une main et la tête de l'autre et mordre à pleines dents dans l'Arlésienne.


 

Magrin_2.jpg

 

Petit café-pression et nous reprenons la route vers Prunet, notre destination finale de la journée. Nous grimperons jusqu'à Caraman, en passant Teyssode et Loubens.

 

Magrin 3

 

 

 

Nous atteignons ainsi notre destination sur la commune de Prunet, chez un Pote de Rabaute qui nous permet d'installer nos quartiers tout en se mettant en quatre pour nous faire goûter les mélocos de sa propre production. 

 

 


 

En contemplant ces mélocos qui commencent à affluer sur la table, Héron se débrouille à entonner timidement un bénédicité de circonstance.

 

Prunet 1

 

L'apéritif laisse déjà présager de ce qui nous attend pour le repas.

 

Prunet_2.jpg

 

Pourrons-nous reprendre la route le lendemain ?

vous verrez !

 

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2012
commenter cet article

commentaires

LE ROUX Bernard 18/07/2012 22:32


Bravo pour le bénidicité dont j'ai oublié les paroles, mais j'étais en contaplation devant  tant de générosité de nos hôtes, encore un grand merci à tous.Héron

scout 18/07/2012 22:49



Rabaute a pris des notes, les paroles ne sont pas perdues.



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -