Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 20:35

Nous avons parcouru déjà quelques kilomètres depuis notre départ de Bérat. Ils pourraient se faire ressentir sur l'état de fraîcheur de la patrouille. Il n'en est rien ! Rabaute chevauche de plus en plus habilement sa péteuse, montant les côtes au train, afin de ménager son cheval fiscal.

Panda ne se sent plus sur son AV50, avalant astucieusement toute les côtes qui se présentent sur le trajet.

Bison caracole tranquillement sur son AV48, s'arrêtant ponctuellement pour optimiser son fonctionnement.

Héron se débrouille étonnamment dans les côtes, un peu moins dans les descentes mais il a fait de sérieux progrès de conduite et s'enhardit à prendre la conduite du convoi. Bien sûr ... à mi-temps !

En effet, il partage la conduite du fourgon et celle de la grise avec Caribou qui, de par le fait, à cheval ou au volant, ne trouve pas le temps de militer dans les bourgades traversées.

Pour cette septième étape (nous pourrions dire aussi : escale, journée, période, station, ...) nos vaillantes motobylettes nous mèneront du camping du domaine des Templiers à Olargues, via Bédarieux et Lamalou les Bains.

Comme de coutume, c'est de bon matin que nous quittons le camping du Caylar.

Le camp mobile a été plié et le plein des péteuses effectué.

Nous sommes toujours prêts de bon matin à prendre la route.

Le_Caylar_3.jpg

 

Nous traversons de sympathiques villages.


 

Et arrivons à notre escale du jour : le camping municipal d'Olargues.

Olargues_1.jpg

 

 

Quelques réglages sont encore à effectuer sur l'AV48 de Bison au niveau de l'allumage. Après ouverture du volant magnétique et inspection du rupteur, la panne intempestive est vite trouvée : l'enclume du rupteur est brinquebalante et se colle de temps en temps au marteau. Heureusement, dans la caisse à outils, des rupteurs neufs sont prêts à prendre la relève. Une fois changée, Héron se fait un plaisir de démarrer la vaillante ... au pied.

 

Olargues_2.jpg

 

Cette méthode n'est pratiquée que par des Initiés.

 

 

 

 

 

 

Bien réglée, elle nous permet de grimper dans Olargues pour aller cher du pain.

 


 

 

Nous nous promenons dans les "traboules" d'Olargues à la recherche d'une des trois boulangeries annoncées dans les guides.

Olargues_3.jpg

 

Sur la vitrine de la première boulangerie nous ne pouvons que constater sa fermeture récente. La seconde est fermée depuis longtemps. Il nous reste à trouver la troisième ... qui n'ouvrira qu'à partir de 17 heures. Nous y enverrons Caribou et Panda. Rabaute veut aller taquiner le goujon sous le pont du Diable, si la rivière s'y prête !

Olargues_4.jpg

 

Prochaine station à Malet, près de Montpinier.

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2012
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -