Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

13 juillet 2012 5 13 /07 /juillet /2012 06:33

Nous ne sommes pas loin de l'écurie, mais nous ne sommes pas pressés d'y arriver. Une halte avait été projetée près de Castres, à Malet, elle sera notre escale du jour. Nous plions donc, comme à l'habitude, notre campement d'Olargues (aussitôt planté, aussitôt plié !) et empruntons la départementale 908 en direction de Saint-Pons de Thomière.

 

 

 

 

Nous empruntons alors la départementale 612 et là finie la tranquillité. Le trafic routier n'est plus le même : nous devons être attentifs aux camions qui vont nous doubler en quantité sur cette voie. Petit arrêt à l'entrée de Labastide-Rouairoux où Bison, aidé par Héron, peaufine tranquillement le réglage de sa Maube.

 

malet_7.jpg

 

Pause café et culturelle à Labastide-Rouairoux. Le Musée du Textile retrace la vie industrieuse de la ville. Nous y recevons un accueil remarquable.

 

malet_6.jpg

 

Visite effectuée, nous reprenons la remontée de la vallée du Thoré en direction de Mazamet, à la recherche d'un coin casse-croûte. Petite prise de somnicament et nous enfourchons à nouveau nos vaillantes péteuses vers Castres/Montpinier/Malet où nous sommes attendus. Héron se débrouille avec Dame TomTom pour atteindre l'objectif par des voies rapides. Les péteuses prennent les voies normales. Installation du camp en quelques minutes.

 

malet_1.jpg

 

La péteuse de Bison connaît quelques problèmes au niveau de l'embrayage. Après une mise sur pont, un démontage/déglaçage des garnitures et changement de courroie, l'AV48 est méconnaissable.

malet_5.jpg

malet_3.jpg

 

 

Héron a terminé l'opération.

malet_4.jpg

 

 

Nous remercions nos Hôtes, Pierre et Marie-Claude pour leur accueil et leur gentillesse.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2012
commenter cet article

commentaires

Le Vieux Campeur 13/07/2012 17:26


Encore une belle démoonstration de mécanique. Chapeau ! vous pouvez envisager sans problème le tour d'Europe.

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -