Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 21:49

Cela va faire 6 jours que nous chevauchons nos mobylettes. Elles nous surprennent par leur comportement dans les côtes, surtout celle de Panda Astucieux ! Au cours de cette journée, elles vont être soumises à rude épreuve. Dès le départ, à la sortie de Banassac, une côte exceptionnelle les attend.

 

 

Sur le haut de la côte, Panda, Bison et Héron doubleront même un tracteur agricole. Par la suite, la descente vers Séverac le Château ne sera qu'une formalité.

 

 

Avant Séverac le Château, au bas de la descente, un camion-transporteur de lait de brebis (Le Rondelé) s'arrête à côté de nous pour procéder à un transfert de cuves. L'opération demandant une bonne demi-heure, nous entamons la conversation. Il nous signale une petite voie tranquille pour rejoindre Millau. Nous l'écouterons.

 

Millau_1-copie-1.jpg

 

Si le lait qu'il transporte est destiné à être transformé en fromage "Rondelé", nos péteuses sont chevauchées par de "respectables" personnages.

Nous empruntons donc, à la sortie de Séverac le Château la départementale qui mène à Millau, via les gorges du Tarn. Une merveille !

 

Millau_2.jpg

 

Nous ferons une pause de quelques minutes pour admirer les Gorges du Tarn dont nous devons atteindre le fond. Une équipe de motards, surpris de nous voir nous saluera les uns à coup de klaxon, les autres en nous balançant le pied droit en guise de remerciement.

 

 

 

Quand il est l'heure, on ne transige point. Caribou nous a précédé pour dénicher un coin plus ou moins tranquille en bord de route. Ce sera chose faite. La nappe est mise, il n'y a plus qu'à mettre les pieds sous la table. Héron prépare les tapas, ....

Millau 6

 

 

Dans la patrouille, pas de Cul-de-Pat pour nettoyer les verres et assiettes, notre vaisselle est jetable. Pour les couverts nous avons nos "Tatoo" et notre "Layole".

Millau_7.jpg

 

Nous traverserons Millau, y ferons les emplettes habituelles et trouverons chez le concessionnaire MBK local la pièce de clipsage pour le plateau de la maube à Rabaute, ainsi que quelques bougies.

Après quoi nous partons en direction de "La Cavalerie" sur le plateau du Larzac. Il nous faudra affronter une nouvelle côte, longue mais avec un pourcentage acceptable. Sans problème, nous arriverons au bout de l'obstacle.

 

 

 

 

Arrêt rafraîchissement à La Cavalerie

Cavalerie_1.jpg

 

Après s'être bien désaltérés, nous reprenons nos Vaillantes en direction de Nant. Nous longeons pendant quelques kilomètres le fameux camp militaire, objet de polémiques dans les années 1970.

 

 

 

 

 

Une descente vertigineuse nous amène en vue de Nant. Les Ex-BlueRaiders, mainteneurs de la tradition lourde, seront-ils dans le camping prévu ?

Nant 1

 

Nous y trouvons un camp lourd vide. C'est bon signe.

Nant_2.jpg

 

Nous installons à côté, en quelques minutes, notre camp léger.

Nant_3.jpg

 

Et attendons leur retour de promenade.

 

 


 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2012
commenter cet article

commentaires

le vieux campeur 09/07/2012 14:53


Belle balade ! ces mob's sont surprenantes dans les côtes !

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -