Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

5 juillet 2012 4 05 /07 /juillet /2012 08:45

Depuis le départ de Bérat, l'équipe UNE, composée de bras cassés et à la logistique approximative, continue de jouer, avec quelques variantes, les actes qui ont été précédemment définis.

Cette troisième étape va les conduire de Cajarc jusqu'à Saint-Cyprien sur Dourdou rendu célèbre par sa fouace. Nous suivons les méandres du lot et longeons les falaises modelées au fil du temps par la rivière, nous traversons de jolis petits villages surmontés généralement d'un beau château parfois en ruine mais souvent bien entretenu par ses propriétaires. Nous faisons ainsi de nombreux arrêts comme ci-dessous à Laroque-Toirac.

 

 


 

Une petite route agréable où nos vaillants destriers se la sont donnée.

 

 

 

 

Pause-café à Capdenac-Gare, après avoir traversé le Lot sur le pont du Moulin de Vernet où nous n'avons pu faire le plein de nos réservoirs et boire un café. Et pour cause :

       


 

 

À quelques mètres de la station fermée, Rabaute Habile nous a fait découvrir ses talents de Maréchal-Ferrand en rechaussant les semelles de Caribou Militant, avec les conseils avisés de Héron Débrouillard.

 

metier jacky

 

Tout étant rentré dans l'ordre, nous continuons notre chemin vers Conques où nous comptions trouver un camping. Mais le propriétaire n'étant pas avenant ainsi que les tarifs proposés, nous avons continué sur le village suivant Saint-Cyprien sur Dourdou.

 

Conques 2

 

Le campement côté salle à manger légère.

 

Conques 3

 

Le campement côté dortoir léger (lui aussi), en cours d'installation..

 

Une fois installés confortablement, nous sommes revenus sur nos pas (7 km) pour visiter Conques et ses monuments. L'occasion de rencontrer quelques Pèlerins qui marchaient depuis Le Puy-en-Velais.

 

Conques 1

 

 

Pour plus de détails sur le parcours, visitez donc le blog de C.M.

 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2012
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -