Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

1 juillet 2011 5 01 /07 /juillet /2011 09:23

Après être venus à bout des 24 Heures de Conques-sur-Orbiel, Les BlueRaiders de la 24T, se sont lancés à l'assaut des routes du Pays Cathare Sud, en pleines Corbières méridionales.

Partis le 17/06 de Bérat, après un passage obligé dans la banlieue de Foix, ils ont passé la nuit dans l'atelier textile de Bison Tranquille.

Comme à l'accoutumée, Fourmi Démocrate a éventré son lit de camp pourtant tout neuf en direct du Bon Coin. Il était encore temps de réparer le paddock fleuri à la mode "hippie".

Ste Colombe 1

 

Un simple noeud  a suffit à rendre opérationnelle la couchette.

Ste Colombe 2

 

Après un petit-déjeuner de circonstance, les BlueRaiders ont pu enfourcher leurs péteuses, en direction de Durban-Corbières.

Ste Colombe 3

 

Le Raid a commencé sous une pluie fine.

Ste Colombe 4

 

Les vêtements de pluie ont donc été inaugurés. La L99E de Panda n'a pas supporté et a fait fourgon dès les premiers kilomètres.

Ste Colombe 5

 

À mi-chemin, le soleil est timidement revenu au niveau de Quillan. Notre arrêt casse-croûte dans l'espace "Notre-Dame-de-Laval" près de Caudiès-en-Fenouillèdes nous a permis de faire sécher nos redingotes.

ND Laval 1

 

Nous y avons aussi étrenné la nouvelle plancha mobile de Caribou Militant.

ND Laval 2

 

Arrivés à Durban, le bivouac a aussitôt été monté. La guitoune de l'Intendance dans un premier temps, , les logements de fonction ensuite.

Durban 1

 

Le campement a fière allure et contraste évidemment avec les caravanes robotisées et les camping-cars de nos voisins.

Durban 2

 

Durban 3

 

Il sera opérationnel pour le repas du soir ...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Raid 2011
commenter cet article

commentaires

caribou 02/07/2011 17:08



le début ça va mais bugarach vous avez acheté un bout de paradis???



LE ROUX Bernard 01/07/2011 15:14



ça démarre fort...H.D



Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -