Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 23:39
"Nous partîmes cinq cents, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes trois mille en arrivant au port !" racontait Rodrigue (acte iV, scène 3). Cela n'a pas été le cas ce jourlà, dans l'Aude.
Rodrigue disait aussi : "À vaincre san péril, on triomphe sans gloire !" et "Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années !". Comme Goéland   Espiègle pour la "Traversée de Paris", Bison Tranquille s'est donc rendu seul à Puichéric, selon le trajet ci-dessous. (102 km et des bricoles).

Trajet Puicheric
La seule photo sauvegardée, Une mauvaise manipulation ayant effacées les autres.
Départ en solo !
Depart_Bison.jpgHeureusement, dans l'article de l'Indépendant, qui relate le déroulement de la foire au Cochon, on peut me deviner, avec de bon yeux, en train d'assister à la course PMU (derrière la candidate du milieu). Je n'ai pas misé sur le bon cochon et j'ai donc perdu ma mise. Je mes suis rattrapé ensuite sur les diverses dégustations et suis rentré à la maison avec les sacoches remplies de mélocos et de bouteilles de Minervois.

Casier_Bouteilles.jpg
Article de l'Indépendant.

CARCASSONNAIS A Puichéric pour la foire au cochon, tout est bon

A Puichéric pour la foire au cochon, tout est bon

 


La 16e édition de la foire au cochon s’est déroulée, ce dimanche, les visiteurs ont pu déguster nombre de cochonnailles, labellisées Pays cathare, et parier sur des courses de porcelets.
Puichéric était, ce dimlanche, la capitale audoise de la cochonnaille. Ce bourg du Minervois accueillait la 16e édition de la foire dédiée aux suidés d’élevage. Pendant toute la journée, les milliers de visiteurs ont pu déguster boudins, saucissons, grillades… Sans oublier le fréginat servi à midi par Modeste Mas, le boucher du village, pour les 400 convives du banquet. Mais avant

les agapes, les visiteurs ont pu s’adonner aux jeux, en pariant sur une course de porcelets, à l’Enclos. Pendant la digestion, en début d’après-midi, un concours de cri de cochon a réveillé ceux qui auraient tenté une sieste.
Cette manifestation avait pour objectif de promouvoir le cochon Pays Cathare. A ce jour, le département compte seize producteurs porcins dont douze ont rallié le fameux label. "Mais nous ne sommes que trois ou quatre à vivre exclusivement de cette marque", explique Bernard Fumet, responsable de la filière porc pour la marque Pays Cathare. Chaque année, 5 000 animaux (sur une production totale départementale de 28 000 porcs) sont commercialisés sous cette étiquette par une quarantaine de bouchers. "La marque Pays Cathare nous permet d’être déconnectés du cours du cochon industriel", explique Bernard Fumet. La plus value par cette démarche qualité est estimée à 40% !...


Comme les Ours des Pyrénées, la 24T semble être en état de léthargie.


Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Mikel Banjo 21/01/2010 10:12


non non, j'suis là et en plein vol...

donc quand on fait la course on gagne 40% !!! même pendant les soldes ?


Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -