Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • Réunion Anciens Scouts 24èmeToulouse
  • : Les anciens scouts de la 24ème Toulouse. Dans les années 1960/1970 ils usaient le fond de leurs shorts en velours brun sur les bancs qu'ils avaient eux-mêmes construits à l'occasion d'un camp. 40 années plus tard, ils décident de se retrouver.
  • Contact

  • scout
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel
  • Atteints par la soixantaine, quelques Anciens Scouts de la 24ème Toulouse se retrouvent annuellement avec leurs Ami(e)s autour d'un repas. À cet effet, ils ont rénové leurs antiques tentes,sorti leurs guitares et entonnent les chants traditionnel

Référencements

Rechercher

Où en est-elle ?


Pour les Jardiniers


Calendrier-lunaire.net

Nouvel An

31 mars 2010 3 31 /03 /mars /2010 21:55

Ce n'est pas un concours de circonstance mais bien un concours de pêche que nous devrons organiser pour le prochain Blue-Raid. Il suffit que Goujon Ordonné affiche son tableau de Pêche, que Caribou Militant rajoute le sien par le biais d'un commentaire  avisé et c'est toute une série de photographies qui affluent à la Rédaction, aussi incroyables les unes que les autres.

Ours Généreux privilégie la taille au lieu de la quantité. Il a bataillé tout de même 3/4 d'heure pour ramener la bestiole dans son épuisette. À la fin, il était épuisé !

Truite 1


Rabaute Habile, par contre n'a pas eu cette chance dans les gaves pyrénéens.

Truite 9

 

Tout juste la maille !

Prise au vairon artificiel, c'est moins bien qu'à la rabaute naturelle.

Truite 6

 

Goujon Ordonné y est retourné dans l'un de ses petits ruisseaux ariégeois. Admirez la technique ! tout en souplesse !

Truite 7

 

Le résultat est là !

Truite 10


Le plus stupéfiant, c'est de découvrir que dans la troupe, il y a des petits cachottiers qui ne nous avaient pas raconté leurs exploits de pêche sportive. Qui était au courant que Campagnol Laborieux s'adonnait à ce plaisir solitaire du côté de Saint-Béat, dans les courants tumultueux de la Garonne ?

Équipé de pied en cap, tel un roseau, sa canne plie mais ne rompt pas devant une prise qu'il est en train de fatiguer avant de la déposer dans son petit panier d'osier.

Truite 11

 

Mais auparavant il doit lui faire dégorger l'hameçon que la belle a avalé goulûment.

Truite 13

 

Souris Inquiète a dû se régaler !

 

Truite_3.jpg

 

 

Mais les clichés les plus surprenants viennent de Goéland Espiègle. Nous étions pour la plupart ignorants, de par le fait de ses talents piscicoles. Un Goéland qui ne pêche pas ne peut pas se concevoir, de par le fait ! Mais un Goéland Espiègle .... ne prend pas le temps d'attendre une touche hypothétique. Il va directement se servir dans les endroits où la truite pullule ... dans les piscicultures.

Après quoi il se fait "filmer", se fait prendre en photo avec son téléphone portable dernier cri, près d'une rivière avec les soi-disantes prises de la matinée.

 

Truite 2

Fourmi Démocrate n'a pas eu de chance. Pas encore initié à ces techniques de pêche par Renard Loquace, il s'est contenté, avec quelques Municipaux, de braconnage manuel dans l'eau fraîche de la "Louge"

Truite 12

 

Pas de chance, ce jour-là ! Il aurait pu faire un bon score, mais les farios lui ont glissé entre les doigts et il est revenu bredouille de cette expédition.

 

MAIS IL VA SE RATTRAPPER !


Grâce au GPS intégré dans son Super Blackberry, il va pouvoir améliorer ses récoltes de champignons en Ariège profonde. Les meilleurs coins sont maintenant positionnés par leurs coordonnées GPS.



  Reportage effectué sur le marché de Mirepoix

 

Les détails sur Azinat.com.

 

 

Merde, quelle connerie ! Momo et les Doryphores Toulousains vont encore nous envahir. Après les truites, Les champignons ... il va falloir augmenter la population d'Ours !

 

Encore faut-il qu'ils maîtrisent GoogleMap !


Partager cet article

Repost 0
Published by scout - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

Mikel Banjo 04/04/2010 16:08



Ha ! notre campagnol !!! c'est lui le meilleur !!!


il a même pêché jusqu'au fond d'un puits....



caribou 02/04/2010 08:04



J'ai essayé le truc avec mon fidèle GPS, E42 57.55 N1 36 17, appremment y a un bug, je suis tombé sur le chateau de FOIX, il y avait une expostion de champignon!!!!!! étonnant quand même.



Caribou Militant 02/04/2010 07:56



ça marche avec ce modèle





 



Bison Tranquille 01/04/2010 10:02



Application extraordinaire : Je viens de tester ces coordonnées et je suis tombé sur un champ de morilles.


longitude 1° 13 11 64


Latitude 42° 52 17 76






Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -